Jacques Martin : les bouleversantes confidences de sa fille sur sa fin de vie

Jacques Martin : les bouleversantes confidences de sa fille sur sa fin de vie
Jacques Martin anime une soirée Carte blanche sur A2, le 21 juin 1990.

Il y a désormais 15 ans, le célèbre présentateur Jacques Martin décédait des suites d'un cancer, laissant derrière lui sa fille endeuillée. Pour le magazine Gala, dans un article publié jeudi 21 avril 2022, cette dernière a accepté de se confier sur les derniers moments de sa vie.

Présentateur à succès, notamment en raison du programme L'école des fans, Jacques Martin a marqué de son empreinte le monde de la télé. Il a même, pendant un temps, fréquenté l'actrice Marion Games, qui se confie régulièrement sur leur relation et formé avec elle un couple très envié. Près de 15 ans après son décès, l'un de ses enfants, sa fille Elise Martin, s'est confiée comme rarement sur les derniers moments qu'elle a passés avec son père. "Au départ, il a eu un AVC dont il ne s'est jamais remis. Après, un cancer s'est métastasé... Mais il n'en parlait jamais directement" a-t-elle commencé dans les colonnes du magazine Gala.

"Comme un animal blessé, il s'est terré dans un coin"

Vers la fin de sa vie, le célèbre présentateur n'est plus que l'ombre de lui-même et change de comportement. "À la toute fin, il ne voulait plus voir personne, explique Elise Martin. Comme un animal blessé, il s'est terré dans un coin et s'est caché de tous." Malgré tout, sa fille réussit à parler un peu avec lui et évoque les chemins différents qu'ils ont pris. À ce sujet, elle conclut : "Il l'a fait un peu avec moi, mais il était tellement pudique... J'ai réussi cependant à avoir des moments de conversation avec lui et j'en suis très heureuse aujourd'hui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.