Jacques Legros sur la présentation du JT : "L'été représente les pires moments"

Jacques Legros sur la présentation du JT : "L'été représente les pires moments"
Portrait de Jacques Legros lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan, le 29 avril 2022.

Depuis le 11 juillet dernier, Jacques Legros a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau et ce pour toute la durée de l'été. Dans une interview accordée au TV magazine du journal Le Figaro et parue le 27 juillet 2022, le joker du JT de 13H s'est confié sur l'actualité de l'été, parfois bien plus mouvementée qu'on ne peut le croire.

Si, de manière générale, l'été est connu pour être plus calme en actualité que les autres périodes, ce n'est pas toujours le cas. C'est même parfois l'opposé. Joker de Jean-Pierre Pernaut de son vivant puis de Marie-Sophie Lacarrau depuis son arrivée au JT de 13H sur TF1, Jacques Legros est une figure incontournable de la télé lors des vacances des journalistes. Très apprécié des téléspectateurs, celui qui ne se considère pas comme une star s'est d'ailleurs confié sur sa façon d'appréhender le JT l'été. "Je pense toujours que l'été va être cool, comme un moment de grâce au sein d'une année un peu lourde en actualités, et à chaque fois je me plante...", commence t-il par expliquer, amusé, dans les colonnes du TV magazine du journal Le Figaro le 27 juillet.

"L'été représente les pires moments"

Pour le présentateur, qui a signé son premier CDI il y a quelques mois, "l'été représente les pires moments". En vaut pour exemple, selon lui, les récents événements climatiques : "Cela fait plus d'une dizaine de jours que nous avons des incendies épouvantables, une canicule vraiment exceptionnelle. Nous avons quand même atteint 42 degrés à Paris, ce n'est pas un cadeau !" Et de conclure avec humour : "Alors comme chaque année, je pars avec mon petit maillot de bain au journal et finalement, enfile vite la tenue de combat."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.