Media

Jacques Legros se confie sur ses liens avec Jean-Pierre Pernaut

© Cédric Perrin, BestImage - Portrait de Jacques Legros lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan, le 29 avril 2022.

Dans une interview accordée à La Provence le 3 août 2022, Jacques Legros s'est confié sur son ancien collègue Jean-Pierre Pernaut. Joker du mythique présentateur du 13H sur TF1 pendant 25 ans, Jacques Legros s'est épanché sur les liens qu'il entretenait avec le défunt.

Il avait dû annoncer la triste nouvelle le lendemain du décès de son confrère, en ouvrant le JT de TF1. "Cela a été très douloureux à vivre. La veille du 13 Heures, j'avais été assailli de coups de fil pour témoigner", a-t-il expliqué au journal, avant d'ajouter : "Mais on ne se connaissait pas particulièrement. On a toujours eu le respect du journal et des téléspectateurs." Même si Jacques Legros a confié ne pas avoir été si proche de Jean-Pierre Pernaut, les deux confrères étaient unis par leur profession et l'emblématique image que le défunt incarne.

Son devoir en tant que joker

Jacques Legros a toujours pris son rôle de joker très au sérieux. Dans un entretien avec Télé-Loisirs en 2021, il avait notamment expliqué les raisons de son absence au cours des obsèques de Jean-Pierre Pernaut. En effet, il a estimé : "En tant que joker officiel de Jean-Pierre pendant 25 ans, mon devoir était de faire le journal, comme je devais le faire quand Jean-Pierre n'était pas là. J'étais plus utile à cette place qu'à l'église Sainte-Clotilde". "Le plus dur était le jour des obsèques. Car il y avait une tristesse infinie. C'était dur, que c'était dur...", avait confié l'animateur avec émotion.

publié le 4 août, Diane Mendoza, Jellyfish France

Liens commerciaux