Jacques Legros : après 25 ans chez TF1, il signe enfin son premier CDI

Jacques Legros : après 25 ans chez TF1, il signe enfin son premier CDI
Jacques Legros lors de la conférence de rentrée de la chaîne TF1 à Paris, le 16 septembre 2009.

Depuis plusieurs mois, le journaliste Jacques Legros remplace Marie-Sophie Lacarrau, absente du JT de 13H pour raisons médicales. Après plusieurs années à travailler sous le statut de pigiste pour TF1, le présentateur a enfin signé son premier CDI chez la chaîne, comme il l'a révélé dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien samedi 26 février 2022.

Considéré comme le joker des présentateurs du JT de 13H sur TF1, Jacques Legros a remplacé Jean-Pierre Pernaut pendant plus de vingt ans, avant que ce dernier ne cède sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Aujourd'hui remplaçant quotidien de Marie-Sophie Lacarrau, absente depuis le 3 janvier dernier en raison de problèmes médicaux, Jacques Legros a vu son statut changer auprès de TF1. Celui qui ne se considère pas comme une star a en effet travaillé, durant 25 ans, sous le statut de pigiste. Un statut désormais changé, puisque le journaliste a signé son premier CDI en décembre 2021. "Ça faisait un moment qu'on en parlait, affirme-t-il dans les colonnes du journal Le Parisien, avant de préciser : "Je touche un salaire de joker fixe."

"Ça me donne un statut plus carré"

Une nouvelle qui ravit Jacques Legros, qui se sent désormais plus serein : "Ça me donne un statut plus carré avant d'envisager une sortie, même si on m'assure qu'il n'y a pas d'urgence à ce que je parte." "C'est moi qui déciderai de la date, quand je serai fatigué ou que je n'en aurai plus envie, explique le présentateur en riant. Rassurez-vous, ça sera avant dix ans." Et de conclure : "Mais rien n'est fixé encore. Tant que je ne fais pas trop vieux con à l'antenne, je serai présent."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.