Jacky, ses souvenirs du Club Dorothée : "On a beaucoup ri pendant vingt ans"

Jacky, ses souvenirs du Club Dorothée : "On a beaucoup ri pendant vingt ans"
Corbier, Jacky, Dorothee, Ariane dans l'emission "Club Dorothee" sur TF1, le 10 avril 1991.

Dans une interview accordée au quotidien régional Le Parisien et parue le 6 février 2022, Jacques Jakubowicz, plus connu sous le nom de Jacky, s'est confié sur les nombreux souvenirs qu'il garde de ses années passées aux côtés des autres animateurs du Club Dorothée.

Pendant vingt ans, Jacques Jakubowicz, aussi connu sous le nom de Jacky, a animé l'emblématique Club Dorothée aux côtés de nombreuses autres personnalités. Dans les colonnes du Parisien dimanche 6 février, celui qui a rendu hommage à son amie dans l'émission La Chanson Secrète est revenu sur les souvenirs qu'il garde de cette période. L'un des plus marquants pour lui : le dur travail de l'animatrice, comme il le confie au média : "Dorothée était une énorme bosseuse, elle ne laissait rien au hasard, on devait tous connaître nos textes." Et d'ajouter : "J'appréciais beaucoup son professionnalisme."

"Il faut vivre avec son temps"

Un travail qui s'avère payant pour l'ensemble de l'équipe et qui, encore aujourd'hui, reste novateur pour l'époque. "Nous étions les premiers à présenter une émission avec cinq animateurs, affirme Jacky. On assurait quand même six heures de direct tous les mercredis !" Des retrouvailles régulières, qui ont permis à l'équipe une belle alchimie : "On a beaucoup ri pendant vingt ans, avoue-t-il. On était devant les caméras comme dans la vie, naturels."

Bien qu'il garde de très bons souvenirs de cette période, l'animateur ne semble pas nostalgique. "Il faut vivre avec son temps", explique-t-il au Parisien. Avant de conclure : "Une telle émission ne marcherait pas aujourd'hui, avec les replays, les plates-formes, les réseaux sociaux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.