"J'ai préféré les insulter pied à pied" : Daniel Riolo explique pourquoi il a été banni de Twitter sur RMC Story

"J'ai préféré les insulter pied à pied" : Daniel Riolo explique pourquoi il a été banni de Twitter sur RMC StoryDaniel Riolo sur le plateau de "Estelle midi" le vendredi 26 août 2022. © RMC Story

, publié le 26 août 2022

L'éditorialiste de l'émission "Estelle midi" débattra désormais avec ses abonnés sur Instagram.

"Comment faire pour suivre Daniel Riolo sur les réseaux sociaux ?". Telle est la "question existentielle" posée par Estelle Denis ce vendredi. Dans "Estelle midi", la journaliste de RMC et RMC Story a rappelé que "depuis quelques jours", l'éditorialiste phare de son émission n'apparaît plus sur Twitter "tout simplement parce qu'il s'est fait bannir".

"Je vais même insulter plus lourdement..."

"Pourquoi tu t'es fait bannir ?", lui a ainsi demandé en plateau l'animatrice passée par la chaîne L'équipe, TF1 et M6. "La seule question que pose ce bannissement", a-t-il estimé en retour, "c'est est-ce que, sous prétexte que tu as beaucoup de followers - en l'occurrence j'en avais quasiment 600.000 - tu dois subir des insultes et accepter de te faire insulter ou est-ce que tu as le droit de répondre ? Et à cette question, j'ai répondu qu'on doit avoir le droit de répondre".

Et l'éditorialiste de préciser sa pensée : "C'est-à-dire que plutôt que de signaler ceux qui insultaient (sa femme et ses proches, ndlr), ceux qui pratiquent le langage ordurier du matin au soir, comme paraît-il il faut faire, moi j'ai préféré descendre dans l'arène et les insulter pied à pied". "Quand ils insultent, je réponds (...) je vais même insulter plus lourdement qu'ils le faisaient, juste pour leur faire comprendre. C'est un combat certainement vain que d'autres qualifieront d'idiot mais je ne supporte pas l'idée que juste parce que tu es connu et tu as de la notoriété, tu doives subir et t'écraser", a poursuivi l'éditorialiste.puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

S'il ne peut plus récupérer ce compte suspendu - parce que "Twitter considère que je vaux quelqu'un qui porte atteinte à la démocratie" selon lui - Daniel Riolo n'a pour autant pas dit adieu aux réseaux sociaux. Le chroniqueur a, en effet, annoncé, ce jeudi dans "L'After Foot", qu'il sera désormais possible de le suivre sur Instagram, concurrent direct de Twitter. "Mon compte n'est pas encore certifié", a-t-il pris soin de préciser. Avant de donner son intitulé précis : "C'est 'danielriolo1'. Parce que Daniel Riolo sans le 1 était déjà pris, je ne sais pas pourquoi". Joli coup de pub !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.