Iris Mittenaere dévoile les règles strictes sur le tournage du Loto

Iris Mittenaere dévoile les règles strictes sur le tournage du Loto
Iris Mittenaere lors du défilé Etam printemps/été 2022 durant la Fashion Week de Paris, le 4 octobre 2021.

En ce mois d'octobre 2021, Iris Mittenaere a choisi de dévoiler les coulisses du Loto dans ses stories Instagram. L'ancienne Miss France et Miss Univers, brillamment reconvertie en animatrice, a ainsi révélé que certaines choses lui étaient interdites en plateau.

Tout d'abord, Iris Mittenaere n'a pas carte blanche au niveau de ses looks. C'est en effet la société qui produit le Loto sur TF1 qui a le dernier mot sur ses tenues. "On choisit un petit look au préalablement approuvé par la production", a confié, sur Instagram, celle qui présente ce programme en alternance avec d'autres stars de la première chaîne.

Interdiction de prendre l'ascenseur

Vers 18h30, une répétition est organisée "afin de vérifier que les timings sont respectés", a poursuivi celle qui tente d'accepter son physique au naturel. L'émission est ensuite enregistrée quelques minutes avant sa diffusion au lieu d'être proposée en direct. La raison ? "L'ordinateur a besoin de quelques minutes pour trouver le nom du potentiel gagnant", a expliqué la coanimatrice de l'émission Ninja Warrior, précisant que le tirage avait bien lieu en même temps qu'elle parle.

D'autres règles permettent le bon déroulement de l'émission : "Pour entrer ici, c'est mission impossible. Les caméras sont interdites ou alors vraiment contrôlées... Nous n'avons pas le droit de prendre l'ascenseur par exemple une heure avant le tournage pour éviter de se retrouver coincé." Enfin, un huissier est évidemment présent pour vérifier que le tirage se passe dans les règles et sans possibilité de tricherie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.