Interprète de nombreux génériques de dessins animés, la chanteuse Claude Lombard est morte

Interprète de nombreux génériques de dessins animés, la chanteuse Claude Lombard est morteGénérique de "Flo et les Robinsson Suisse" © DR

, publié le 21 septembre 2021

L'artiste de 76 ans avait notamment signé les génériques de "Flo et les Robinson suisses" et "Embrasse-moi Lucile".

Elle a bercé plusieurs générations d'enfants. La chanteuse Claude Lombard est décédée lundi à l'âge de 76 ans, selon un communiqué publié sur la page Facebook qui lui est dédiée. "Elle aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de villes en villes et de disques en disques, accompagné Charles Aznavour de pays en pays, dirigé et écrit pour les plateaux de séries d'animation et films", peut-on lire dans le court message. La semaine dernière encore, celle qui a été choriste pour Charles Aznavour pendant plus de 30 ans s'était produite sur scène à Paris.

Une cinquantaine de génériques pour La Cinq

Représentante de la Belgique - son pays natal - pour le concours de l'Eurovision en 1968, Claude Lombard est surtout connue pour avoir prêté sa voix à de nombreux génériques de dessins animés dont un certain nombre ont été diffusés sur feu La Cinq tels que "Flo et les Robinson suisses", "Embrasse-moi Lucile" ou "Les quatre filles du docteur March". Autant de séries diffusées dans le bloc jeunesse "Youpi ! L'école est finie" pour un total de pas moins de cinquante génériques sur la chaîne.

Claude Lombard a également assuré la direction artistique des ouvertures des "Razmoket", "Dora l'exploratrice" ou encore "Pierre Lapin". Au cinéma, l'artiste aujourd'hui disparue a collaboré avec Disney sur des films d'animations comme "La belle et la bête" et "Cendrillon", dont elle a dirigé les parties musicales.

Dans une interview accordée au "" en 2017, la chanteuse avait été interrogée sur les génériques les plus difficiles à interpréter. Elle avait alors cité "La tulipe noire" où "il n'y a jamais un temps mort" et "Une vie nouvelle" avec des différences de tessiture. "Je dirai qu'il n'y en a aucune qui est vraiment difficile, elles le sont toutes, pour des raisons diverses", avait-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.