"Il m'a conseillé un exorciste !" : Pascal Praud hilare après la parodie de CNews par Bertrand Chameroy

"Il m'a conseillé un exorciste !" : Pascal Praud hilare après la parodie de CNews par Bertrand Chameroy"Il m'a conseillé un exorciste !" : Pascal Praud hilare après la parodie de CNews par Bertrand Chameroy © CNews

, publié le 5 octobre 2022

Le chroniqueur de "C à vous" Bertrand Chameroy a parodié hier soir la chaîne d'information CNews. Une chronique qui a fortement amusé Pascal Praud ce matin dans "L'heure des pros".

Bientôt l'heure des prêtres ? Ce matin, à la fin de "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a salué la chronique de Bertrand Chameroy hier dans "C à vous" sur France 5. L'humoriste a parodié la chaîne d'information du groupe Canal+ après la viralité d'une séquence de l'émission religieuse "En quête d'esprit" dans laquelle le présentateur s'interroge sur la manière d'affronter les forces du mal et les démons.

"Pourquoi l'immigration est-elle une chance pour la France ?"

Le trublion de la bande d'Anne-Elisabeth Lemoine s'est ainsi amusé à tourner en dérision cette séquence : "Voilà un bien beau débat de chaîne info. On rigole mais à CNews, ils savent comment combattre le démon. Un jour ou l'autre, ça leur servira peut-être". Il est alors apparu, en costume cravate, les cheveux plaqués sur le crânes, aux côtés de Matthieu Belliard habillé en moine, dans ce qui ressemblait à un décor de chaîne d'information.

"Bonsoir à tous, bienvenue dans CNews... Dans un instant... Je ne me sens pas très bien... Ce soir, dans notre débat : 'Pourquoi l'immigration est-elle une chance pour la France ?'. En compagnie de notre éditorialiste, elle nous dire ce qu'elle en pense. Dans la seconde partie, nous recevrons Pap Ndiaye que nous sommes ravis de recevoir", a lancé Bertrand Chameroy. Et d'ajouter : "J'en profite pour vous signaler ce très bel article dans 'Libération'".

"Ta mère écoute France Inter en burkini !"

Dans son rôle d'exorciste, Matthieu Belliard est intervenu : "Mais doux Jésus ! Il est possédé par le malin ! Un progressiste de gauche a pris possession de son corps et de son esprit ! Lâche cet exemplaire de 'Libé', gaucho ! Et relis cet édito de Tugdual Denis ! Un papa, une maman ! On ne ment pas aux enfants !". Comme dans le film "L'exorciste", Bertrand Chameroy a pris une voix de démon et a balancé : "Je vénère Sandrine Rousseau et je ris aux blagues de Guillaume Meurice !".

"L'extrême-droite n'existe pas ! On dit la droite nationale ! Grand remplacement ! Zemmour est notre sauveur !", a ordonné Matthieu Belliard. Ce à quoi le Bertrand Chameroy possédé a répliqué : "Ta mère écoute France Inter en burkini !". "Au nom de Pascal Praud, d'Elisabeth Lévy et de Christine Kelly, lancez le générique de 'L'heure des pros' !", a crié le journaliste déguisé.

Ce mercredi, Pascal Praud a confié à sa bande de chroniqueurs avoir "beaucoup ri" après le sketch de Bertrand Chameroy. "L'humour, c'est important d'en avoir un peu. Je salue à ce sujet Bertrand Chameroy. Il a fait une petite caricature que vous avez peut-être vue de nous", a-t-il débuté, hilare. Et d'enchaîner avec le sourire : "Il m'a conseillé un exorciste !". Et de se mettre à imiter Matthieu Belliard : "Sors de ce corps !". "Bertrand Chameroy a beaucoup d'humour et d'esprit. Pour un humoriste, faire rire, c'est le but ! Je le remercie grandement. Demain, je présenterai l'émission avec un exorciste juste à côté de moi", a promis le présentateur de "L'heure des pros".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.