"Il est à visage découvert !" : Jean-Luc Mélenchon réagit au clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard

"Il est à visage découvert !" : Jean-Luc Mélenchon réagit au clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard"Il est à visage découvert !" : Jean-Luc Mélenchon réagit au clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard © @JLMelenchon

, publié le 15 novembre 2022

Le leader de la France insoumise a tenu hier un meeting contre la vie chère à Clermont-Ferrand hier. Jean-Luc Mélenchon en a profité pour réagir pour la première fois au clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard.

Il se prononce pour la première fois depuis le début de la polémique. Jeudi dernier, l'ambiance était électrique sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8. Lors d'un débat portant sur l'accueil des migrants à bord du bateau Ocean Viking, le député de la France insoumise Louis Boyard, invité dans l'émission, avait vivement critiqué Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+. Une sortie qui n'avait pas plu à Cyril Hanouna. Ce dernier s'est plongé dans une colère noire et est sorti de ses gonds face au parlementaire de divers noms d'oiseaux.

Louis Boyard et Cyril Hanouna annoncent déposer plainte

Dans l'après-midi hier, Louis Boyard a tenu une conférence de presse afin d'annoncer qu'il déposait plainte contre Cyril Hanouna et la direction de C8 pour "injure publique envers une personne chargée d'une mission de service public". L'Arcom avait fait savoir de son côté qu'elle s'était saisie concernant cette séquence.

A LIRE : Plainte de Louis Boyard contre Cyril Hanouna : Que risque l'animateur de "TPMP" ?A LIRE : Audiences access 20h : Quel score pour le numéro de "TPMP" sur le clash Hanouna-Boyard ?

Cyril Hanouna a quant à lui décidé de consacrer son émission de lundi à l'événement, en revenant sur plusieurs éléments du clash et en conviant dans son studio plusieurs députés de couleur politique différente. A la fin du talk, il a fait savoir qu'il comptait également déposer une plainte contre Louis Boyard, cette fois-ci, pour "diffamation". Tout au long de la soirée, le trublion de la Huit a indiqué le silence de plusieurs cadres de la France insoumise, citant notamment Jean-Luc Mélenchon avec qui il a assuré avoir une très bonne relation.

"Cyril Hanouna est juste à visage découvert"

Hier soir, le chef de file de la France insoumise a tenu un meeting contre la vie chère à Clermont-Ferrand. Il a profité de ce rendez-vous pour évoquer pour la première fois le fameux clash et a défendu le député Louis Boyard. "Vous avez monsieur Hanouna. Je ne vais pas lui jeter la pierre comme tout le monde. Il est juste à visage découvert. Il n'a juste pas les manières des autres. Il n'est pas entortillé dans le poison et les dentelles", a commencé Jean-Luc Mélenchon.

"Lui, c'est... Toi, l'autre. Je t'emmerde ! Je m'en bats les couilles !", a-t-il imité. Et de poursuivre : "On parle comme ça à un député. Imaginez-vous l'inverse ! Que ce soit Louis qui ait parlé comme ça ! Qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit de l'Insoumis ! En plus, un jeune, mal élevé ! Il vient sûrement d'un quartier pour parler comme ça. Il est un peu suspect quand même, malgré tout, quoi qu'il soit blond".

"Il l'en est quasiment à le menacer !"

Jean-Luc Mélenchon a lancé à la foule : "Vous avez vu à nu une situation ! Il l'insulte ! Il l'en est quasiment à le menacer !". "Mais ce qui est incroyable, c'est la suite ! Les commentaires, d'abord il n'y en a pas. Ensuite, c'est 'oui, les Insoumis se sont mis dans leur piège'. Autrement dit, c'est notre faute ! Et on nous dit : 'Ils sont divisés !'. (...) Le pire de ce que j'ai vu en commentaire, c'est : 'Dis donc, il critique alors que lui-même a été payé quand il était chroniqueur'. S'il y avait été gratis, on aurait dit qu'il y allait pour se rendre intéressant. Bref, dans tous les cas, il a tort", a enchaîné l'ex-candidat à la présidentielle. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.