"Il a fallu un coupable et c'était moi" : Laeticia Hallyday revient sur les critiques de la presse à son regard

"Il a fallu un coupable et c'était moi" : Laeticia Hallyday revient sur les critiques de la presse à son regardLaeticia Hallyday revient sur les critiques à son égard. © Capture d'écran M6

, publié le 9 décembre 2022

Dans "Johnny par Laeticia", le documentaire événément diffusé sur M6 jeudi 8 décembre 2022, Laeticia Hallyday est revenue sur les critiques des médias et des fans du rockeur à son égard.

"Quand il m'a présenté Laeticia sur le moment, on a dit 'elle va pas faire long feu'", révèle Jean-Claude Camus, manager de de 1975 à 2017, dans les premières minutes de "Johnny par Laeticia", le documentaire événement diffusé sur M6 ce jeudi 8 décembre 2022. Cinq ans après la mort du taulier, trois de ses proches, , sa femme, , son manager et Daniel Rondeau, un écrivain et ami, ont accepté de se confier sur les grands moments de la vie de l'ex-idole des jeunes.

"J'ai laissé glisser avec beaucoup d'indifférence"

Le documentaire de William Karel est notamment revenu sur l'influence que Laeticia Hallyday a pris au fur et à mesure de leur relation. "Elle s'intéressait de plus en plus à sa carrière. Elle a beaucoup travaillé avec la maison de disque. Elle a pris beaucoup d'initiatives. C'est très curieux, une gamine, avoir une telle influence", confie même Jean-Claude Camus dans le documentaire. Une place qui n'a pas été au goût de tous. Souvent critiquée, Laeticia Hallyday n'a pas éludé ses rapports ambigus avec la presse et les médias.

"À un moment donné, il a fallu un coupable et on a dit que c'était moi. C'est comme ça, j'accepte les critiques. J'ai l'habitude de la presse. J'ai laissé glisser avec beaucoup d'indifférence", explique-t-elle dans "Johnny par Laeticia" avant d'avouer que son influence sur la carrière de Johnny Hallyday fut "un choix essentiel pour que ce couple tienne".

A lire aussi : Johnny Hallyday "vivait mal" sa marionnette dans "Les Guignols" : "Par tous les moyens il essayait de faire arrêter ça"

Programmé à 21h10 sur M6, "Johnny par Laëticia" s'est classé troisième des audiences jeudi soir. Pour l'occasion, 2,74 millions de téléspectateurs s'étaient branchés sur la chaine privée entre 21h14 et 21h59. La deuxième partie, programmée entre 21h59 et 23h06, a ému, quant à elle, 2,40 millions de fans (13,7% du public). Sur l'ensemble de la soirée, M6 affichait 17,2% de part d'audience sur les FRDA-50, ce qui lui a permis d'être leader sur cette cible privilégiée des annonceurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.