"House of the Dragon" : Le prequel de "Game of Thrones" signe le meilleur démarrage de l'histoire de HBO

"House of the Dragon" : Le prequel de "Game of Thrones" signe le meilleur démarrage de l'histoire de HBOLa bande-annonce de la série "House of the Dragon" © HBO

, publié le 23 août 2022

Près de 10 millions de personnes ont été au rendez-vous dimanche soir pour la grande première.

Un carton. Dimanche soir, trois ans après le final de "Game of Thrones", HBO a diffusé le premier épisode de son spin-off, en l'occurrence un prequel, "House of the Dragon", co-créé par George R.R. Martin et par Ryan Condal. Le groupe Warner Bros. Discovery, auquel appartient la chaîne américaine, avait mis le paquet en terme de publicité avec "la plus grande campagne marketing de l'histoire de HBO" selon David Zaslav, patron de Warner Bros. Discovery, comme le souligne ce matin "" et "près de 130 millions de personnes" touchées rien qu'aux Etats-Unis.

Une opération payante puisque le premier épisode de "House of the Dragon", dont les événements se situent 200 ans avant ceux de "Game of Thrones", a signé le meilleur lancement de l'histoire de la chaîne câblée, à la fois en linéaire et en streaming sur sa plateforme HBO Max avec un total de 9,99 millions de personnes. A titre indicatif, en 2011, le premier épisode de "Game of Thrones", franchise alors seulement connue des initiés, avait été scruté par 4,2 millions de curieux. Huit ans plus tard, pour le coup d'envoi de la 8e et dernière saison, 17,9 millions d'aficionados avaient été au rendez-vous.

200 millions de dollars de budget

Ce lancement en grande pompe laisse présager un avenir radieux pour la nouvelle série de HBO. Cette première saison est composée de dix épisodes, pour un budget total de 200 millions de dollars. L'histoire, qui suit le destin tumultueux de la Maison Targaryen, est menée par un cast composé notamment de Paddy Considine, Matt Smith, Olivia Cooke, Emma D'Arcy et Steve Toussaint. En France, "House of the Dragon" est visible chaque lundi via OCS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.