Hervé Renard au bord des larmes sur beIN SPORTS après un message d'encouragement de sa mère

Hervé Renard au bord des larmes sur beIN SPORTS après un message d'encouragement de sa mèreHervé Renard dans "Club Qatar" sur beIN SPORTS. © beIN SPORTS

, publié le 26 novembre 2022

Le sélectionneur de l'équipe d'Arabie Saoudite, qui défiera la Pologne ce samedi à 14 heures en Coupe du monde, a eu le plus grand mal à contenir ses larmes en évoquant les valeurs inculquées par sa mère.

Auteur, pour l'heure, de la causerie mémorable de cette Coupe du monde de football au Qatar, Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe d'Arabie Saoudite, victorieuse surprise de l'Argentine (1-2) mardi 22 novembre, était l'invité vendredi du "Club Qatar" de beIN SPORTS. Interrogé avant le deuxième match de sa sélection contre la Pologne (coup d'envoi prévu ce samedi à 14h), décisif en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, l'ancien entraîneur de Lille et de Sochaux a été rattrapé par l'émotion quand il a découvert un message d'encouragement que lui a adressé sa mère. Âgée de 81 ans, elle est présente à ses côtés au Qatar.

"Ma maman est le reflet de ma personne dans le vestiaire"

Dans cette vidéo transmise à l'entraîneur par Florian Genton, la mère du célèbre coach souhaite "bonne chance à (son) fils et à toute l'équipe, bien sûr, qu'ils gagnent contre la Pologne malgré le fait que je sois d'origine polonaise", prend-elle soin de préciser, avant de l'embrasser. Touché par cette attention, Hervé Renard a soufflé un bon coup avant de prendre la parole : "Ma maman, en quelques mots, c'est un peu le reflet de ma personne dans le vestiaire", a-t-il plaisanté. Avant de développer : "C'est une rigueur polonaise, une travailleuse, qui a parfois cumulé deux voire trois emplois dans une semaine pour aller chercher un peu plus de moyens, qui m'a donné tout ce dont j'ai eu besoin, qui m'a éduqué d'une façon stricte, qui m'a donné des valeurs, qui m'a appris le respect, et je l'en remercie. Voilà, c'est ma maman", a conclu le sélectionneur, levant les yeux au ciel pour contenir son émotion. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Salué pour la performance de la sélection d'Arabie Saoudite qu'il entraîne, Hervé Renard est déjà l'un des personnages médiatiques de cette Coupe du monde. Sa causerie, à la mi-temps de la rencontre face à l'Argentine, à l'issue de laquelle l'Arabie Saoudite était menée par un but à zéro, restera dans les annales. Dans le vestiaire, on peut voir le sélectionneur faire les cent pas et tenter de remobiliser ses joueurs avec une pointe de provocation.

"Messi, il a le ballon au milieu de terrain et vous restez devant la défense ! Prenez vos téléphones et faites des photos avec lui si vous voulez !", a-t-il crié en anglais, sans arrêter de gesticuler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.