Helen Mirren anime un jeu télé Harry Potter : ce qu'il faut savoir

Helen Mirren anime un jeu télé Harry Potter : ce qu'il faut savoir
Helen Mirren à la 78e édition du Festival du film international de Venise, le 1er septembre 2021.

Depuis le 28 novembre 2021, Helen Mirren fait la joie des fans d'Harry Potter. L'actrice est à la tête d'un jeu télévisé dédié à l'univers du sorcier imaginé par J.K. Rowling.

Mais quand s'arrêtera cette frénésie autour d'Harry Potter ? Après les livres, les films, la pièce de théâtre, les produits dérivés et les jeux vidéo, le sorcier le plus emblématique de sa génération a droit à son propre jeu télévisé : Harry Potter : Hogwarts Tournament of House. Présenté par Helen Mirren et diffusé sur les chaînes américaines TBS et Cartoon Network, le jeu se présente sous forme de quiz sur tout l'univers d'Harry Potter et ses amis.

Des acteurs présents sur le plateau

Le concept du programme est d'opposer des joueurs répartis entre les quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Pour chaque épisode, le jeu oppose deux équipes de trois joueurs (Gryffondor contre Poufsouffle, par exemple). Face à l'actrice, les candidats doivent répondre à des questions pointues concernant la saga. À eux de montrer leurs connaissances pour accéder à la grande finale lors de la quatrième diffusion et remporter les trophées.

Le lot comprend des cadeaux à l'effigie d'Harry Potter, des places pour l'avant-première du prochain "Fantastic Beasts", des cartes cadeau de 1000$ à dépenser dans la boutique new-yorkaise Harry Potter, et plein d'autres surprises.

Les candidats ont aussi la chance de rencontrer les membres du casting des films, invités sur le plateau de Hogwarts Tournament of House. L'émission a ainsi accueilli Tom Felton (Drago Malefoy). Reste à savoir si Daniel Radcliff, Rupert Grint et Emma Watson, qui vont se réunir pour fêter les 20 ans de la saga, viendront soutenir les joueurs.

Et avant de connaître les grands vainqueurs le 19 décembre prochain, vous pouvez participer au jeu télévisé depuis chez vous, en répondant au quiz mis en ligne sur WizardingWorld.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.