Harry Roselmack sur son départ du 20h de TF1 : "Ça a perturbé beaucoup de monde"

Harry Roselmack sur son départ du 20h de TF1 : "Ça a perturbé beaucoup de monde"
Harry Roselmack lors de la soirée "Unicef - Unis comme jamais" à Paris, le 8 novembre 2021.

Véritable couteau-suisse, Harry Roselmack cumule les projets télévisés. L'un de ses plus marquants restera sans doute les cinq années durant lesquelles il a animé le JT de 20h de TF1. Un poste qu'il a quitté de lui-même en 2011. Interrogé par Télépro ce jeudi 3 mars 2022, le journaliste est revenu sur ce choix qui avait surpris beaucoup de monde à l'époque.

Pleinement épanoui dans son métier, Harry Roselmack n'a jamais eu peur de prendre des décisions risquées. D'ailleurs, son plus grand coup d'éclat reste, encore aujourd'hui, le jour où il a décidé de lui-même d'abandonner la présentation du 20h de TF1. Si ce poste fait rêver beaucoup de jeunes journalistes, ce n'était visiblement pas le cas de celui qui a subi du racisme étant enfant. "C'est un geste qui a perturbé beaucoup de monde. C'est sans doute rare ! J'avais le JT en tant que joker, Sept à huit, la radio RTL... Cela me prenait beaucoup de temps. J'avais un problème pour caler mes vacances, ça devenait lourd...", a-t-il expliqué auprès de Télépro.

"Le choix était de privilégier mes activités pleines"

Fatigué par un rythme effréné et un emploi du temps bien trop chargé, Harry Roselmack a donc préféré privilégier les projets qu'il menait à temps plein et qui correspondaient mieux à ses attentes de journaliste. "Logiquement, je suis allé voir la direction de l'info pour arrêter les remplacements", a-t-il expliqué en précisant toutefois :"Si j'avais été le titulaire, je ne l'aurais pas arrêté. Le choix était de privilégier mes activités pleines. Le JT, je ne le faisais qu'à temps partiel." Une décision qu'il ne semble pas avoir regrettée le moins du monde !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.