Guillaume Genton récupère la matinale de Virgin Radio la saison prochaine

Guillaume Genton récupère la matinale de Virgin Radio la saison prochaineManu Payet annonce l'arrêt de son émission sur Virgin Radio © DR

, publié le 25 mai 2022

Le chroniqueur de C8 succède à Manu Payet.

Info puremedias.com. Un chroniqueur de "TPMP" débarque. Selon nos informations, Manu Payet, qui ne sera plus à l'animation la saison prochaine de la matinale de Virgin Radio, sera remplacé par Guillaume Genton, membre de la bande de Cyril Hanouna sur C8, chaîne du groupe Canal+. Le nouveau présentateur sera entouré d'une nouvelle équipe, qui devrait être notamment composée d'une Miss France. Pour rappel, Virgin Radio fait partie du groupe Lagardère, dont le premier actionnaire est Vincent Bolloré, déjà actionnaire de Vivendi, qui comprend le groupe Canal+.

Après le départ de Camille Combal en 2020, l'animateur avait repris les manettes de "Virgin Tonic" avec une équipe composée de Mélanie Angélie, Clément Lanoue, Nicolas Richaud et Ginger. Pour sa première année à la présentation de "Virgin Tonic", le comédien avait dû faire face à la crise sanitaire liée au Covid et aux confinements imposés par le gouvernement. Il a annoncé l'arrêt de son émission hier matin sur Virgin Radio. La saison prochaine, l'acteur remontera sur scène pour un seul en scène.

Objectif : redresser les audiences

Côté audiences, Guillaume Genton aura fort à faire la saison prochaine en redressant la barre. Manu Payet a connu des difficultés depuis son arrivée à l'antenne et a vu ses audiences dégringoler vague après vague. Lors de la dernière publication des audiences radio de Médiamétrie de janvier à mars 2022, "Virgin Tonic" avait fédéré en moyenne 209.000 auditeurs, soit une perte de 49.000 personnes sur un an, selon Médiamétrie. La matinale se classait sixième des radios musicales derrière Fun Radio et RTL2.

Contacté par puremedias.com, Guillaume Genton n'a pas souhaité confirmer l'information.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.