Guerre en Ukraine : TF1 débauche Pierre Servent, consultant Défense historique de France Télévisions

Guerre en Ukraine : TF1 débauche Pierre Servent, consultant Défense historique de France TélévisionsPierre Servent hier soir dans "Ukraine, la guerre en Europe" sur France 2 © Gilles Gustine/FTV

, publié le 25 février 2022

En pleine guerre en Ukraine, le groupe TF1 vient de recruter ce spécialiste respecté des questions de défense.

Info @puremedias. Débauchage stratégique pour TF1. Selon nos informations, le groupe vient tout juste de recruter, en pleine guerre en Ukraine, Pierre Servent, consultant spécialiste des affaires de défense et de géopolitique. Celui qui est aussi colonel de réserve opérationnelle a commencé sa collaboration aujourd'hui sur LCI dans la matinale de Stefan Etcheverry, accompagné de Kady Adoum-Douass, en l'absence de Hélène Mannarino. Il sera également dans le "13 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 tout à l'heure. Pierre Servent participera désormais aussi aux opérations spéciales de TF1, notamment lors du 14 juillet.

Consultant historique de France Télévisions

Pierre Servent était pourtant jusque-là un consultant historique de France Télévisions. Il commentait depuis de nombreuses années les cérémonies du 14 juillet et les hommages nationaux rendus aux soldats français morts sur le champ de bataille. Pierre Servent participait aussi régulièrement à "C dans l'air" sur France 5. Il était également consultant pour BFMTV depuis plusieurs années. C'est d'ailleurs sur ces deux antennes qu'il est apparu encore hier. Pierre Servent a ainsi participé à "Calvi 3D" à 19h30 sur BFMTV puis à "Ukraine, la guerre en Europe", l'émission spéciale de prime-time de France 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.