Guerre en Ukraine : France 2 déprogramme en urgence son numéro d'"Elysée 2022" avec Marine Le Pen ce soir

Guerre en Ukraine : France 2 déprogramme en urgence son numéro d'"Elysée 2022" avec Marine Le Pen ce soirJean-Luc Mélenchon s'invite à l'improviste dans le duplex entre "Elysée 2022" et "C à vous" © Nathalie GUYON

, publié le 24 février 2022

Une édition spéciale sur la guerre en Ukraine sera proposée aux téléspectateurs à la place.

France 2 bouleverse en urgence sa programmation. Ce matin sur Europe 1, Laurent Guimier, le directeur de l'information de France Télévisions, a annoncé l'annulation du numéro d'"Elysée 2022" qu'il devait co-animer avec Léa Salamé ce soir. L'émission politique devait recevoir Marine Le Pen, après Yannick Jadaot la semaine dernière. A la place, France 2 proposera une émission spéciale autour de la guerre en Ukraine, déclenchée ce matin par Vladimir Poutine. L'édition spéciale sera proposée en simultané sur franceinfo:.

"On a décidé en accord avec Marine Le Pen avec qui on a échangé ce matin de déplacer cette émission qui aura lieu dans les prochains jours. Il n'y aura pas d''Elysée 2022' ce soir. L'émission revient la semaine prochaine. Ce soir, nous consacrons deux heures, à 20h40 pour une grande émission spéciale avec nos envoyés spéciaux, nos correspondants, des experts et des politique, pour savoir et comprendre ce qu'il se passe et surtout dans quel monde nous entrons à partir d'aujourd'hui avec cette guerre", a annoncé Laurent Guimier au micro de Philippe Vandel.

Selon nos informations, c'est le directeur de l'info de France Télévisions lui-même, et Léa Salamé, qui animeront cette émission spéciale, a priori tournée sur le plateau d'"Elysée 2022". Le numéro d'"Elysée 2022" avec Marine Le Pen est décalé d'une semaine et sera selon nos informations proposé le jeudi 3 mars en prime time.

Des JT d'une durée normale mais consacrés pour l'essentiel à la guerre

Le directeur de l'info de France Télévisions a par ailleurs précisé que les JT d'aujourd'hui - "13 Heures" et "20 Heures" ne passeront pas en version rallongée mais consacreront l'essentiel de leur temps d'antenne à la guerre en Ukraine et la situation en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.