"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo officialise son départ de la série après 19 saisons

"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo officialise son départ de la série après 19 saisons"Grey's Anatomy" : Bande-annonce de la saison 17 sur TF1 © Abaca

, publié le 18 novembre 2022

Sur ses réseaux sociaux, l'interprète de Meredith Grey depuis 2005 a annoncé son départ après 17 ans de bons et loyaux services.

Meredith Grey s'en va... Après 406 épisodes et 19 saisons, Ellen Pompeo quitte "Grey's Anatomy". Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, l'interprète principale de la série médicale a officialisé son départ de la série culte d'ABC et TF1. "Je suis éternellement reconnaissante et honorée par l'amour et le soutien que vous m'avez tous témoigné pendant dix-neuf saisons. Rien de tout cela n'aurait été possible sans les meilleurs fans du monde. Vous avez tous rendu la balade si amusante et iconique" a-t-elle posté sur son compte Instagram jeudi 17 novembre 2022 ne fermant pas à un retour ponctuel dans la série : "Vous savez que le spectacle doit continuer et je reviendrai certainement vous rendre visite. Avec beaucoup d'amour et une immense gratitude"

Le départ d'Ellen Pompeo est une demi-surprise. En août dernier, la presse américaine avait déjà fait part du retrait de l'actrice de 53 ans. "The Hollywood Reporter" alors avait révélé que la star ne serait présente que dans huit épisodes -sur 22- de la saison 19 de la série à succès imaginée par Shonda Rhimes . Ellen Pompeo avait alors justifié cette absence par le tournage d'une mini-série pour Hulu sur l'affaire dite de la "naine sociopathe" qui avait fait les gros titres de l'actualité en 2019 aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier.

Dans ce dossier pour le moins original, un couple d'Américains était accusé d'avoir abandonné une enfant qu'ils avaient adopté sous le prétexte qu'ils auraient été induits en erreur sur son âge et qu'il s'agirait en réalité d'une adulte atteinte de nanisme et qui plus est affectée par des troubles psychologiques. Le couple affirmait également que leur enfant d'adoption avait tenté de les tuer à plusieurs reprises.

Il ne reste plus que 2 acteurs historiques dans "Grey's Anatomy"

Devenue l'actrice la mieux payée de la télévision américaine grâce à cette fiction, Ellen Pompeo incarnait le personnage de Meredith Grey depuis 2005. Après le départ de la grande majorité des acteurs historiques de la série (Katherine Heigl, Patrick Dempsey, Sandra Oh,Justin Chambers, etc) la star avait déjà fait connaitre son souhait de mettre fin à la série. Sans succès. C'est donc elle qui a quitté le navire. "Grey's Anatomy" survivra-t-elle sans elle ?

Il ne reste désormais plus que deux acteurs historiques dans "Grey's Anatomy" : Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Picken Jr (Richard Webber).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.