"Good Doctor" : TF1 débute la saison 5 à compter de ce soir

"Good Doctor" : TF1 débute la saison 5 à compter de ce soir"Good Doctor" : La bande annonce de la saison 5 © ABC/Jeff Weddell

, publié le 31 août 2022

La saison 5 de la série, toujours emmenée par Freddie Highmore, est composée de 18 épisodes.

Comme l'an passé, "Good Doctor" accompagnera les téléspectateurs de TF1 chaque mercredi à la rentrée. La Une proposera dès ce mercredi 31 août à 21h10 la saison 5 de la série américaine avec Freddie Highmore dans le rôle de Shaun Murphy. La Une diffusera deux épisodes inédits par soirée.

Du mariage dans l'air

Cette saison 5 s'ouvre avec les préparatifs des fiançailles entre Shaun et Léa, incarnée par Paige Spara. Dans l'épisode 1, intitulé "Nouvelle donne", cette dernière "se débat avec son organisation et stresse à propos de son mariage car elle a peur de revivre l'échec de sa première union", indique le résumé de l'épisode.

De son côté, Lim, joué par l'actrice Cristina Chang, "voit arriver chez elle Mateo, le beau chirurgien rencontré lors de la mission humanitaire au Guatemala avec qui elle entretient une relation à distance". "Il lui annonce son intention de s'installer dans la région de San Francisco. Elle est partagée entre la joie et la surprise", déroule le synopsis. Autre ambiance dans la vie d'Andrews (Hill Harper), qui à la suite de son divorce, enchaîne les conquêtes pendant que Glassman (Richard Schiff), dans une situation similaire, semble se morfondre.

Entre temps, Salen Morrison, une patiente atteinte d'hyperactivité, "consulte pour de multiples symptômes et donne du fil à retordre à tout le service, qui ne parvient pas à poser un diagnostic". "A chaque tentative de biopsie de sa tumeur du rein, l'équipe se heurte à une nouvelle complication ou à une nouvelle pirouette de Salen...", ajoute le communiqué de TF1. Cette patiente pourrait en fait jouer un rôle, au moment où l'hôpital fait l'objet d'un rachat.

Moins de 4 millions de fans au rendez-vous de la soirée de lancement de la saison 4

La saison 5 s'installe dans la grille de TF1 exactement au même moment que l'an passé. Le 25 août 2021, le lancement de la saison 4 avait séduit en moyenne, selon Médiamétrie, quelque 3,90 millions de téléspectateurs et 19,2% du public. Sur la cible des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché atteignait ce soir-là 33,0%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.