Gaspard Proust rejoint "Le journal du dimanche"

Gaspard Proust rejoint "Le journal du dimanche"Jérôme Béglé, le nouveau patron du "JDD", sur CNews © Abaca

, publié le 18 février 2022

L'humoriste pince-sans-rire signera un billet hebdomadaire baptisé "Avec tout mon respect".

Nouveau recrutement au "JDD". Après avoir embauché Catherine Nay pour dresser chaque semaine le portrait d'une personnalité politique du moment, l'hebdomadaire du groupe Lagardère a décidé de faire appel aux services de Gaspard Proust. Le comique de 45 ans signera ainsi chaque semaine un billet intitulé "Avec tout mon respect". "Il partagera avec les lecteurs sa vision de l'actualité... avec humour et mordant", assure "Le journal du dimanche".

"Comme je n'ai pas pour habitude de mordre la main qui me nourrit, je souscris naturellement à tous les mots du Directeur général de la rédaction. Je le remercie au passage de me chercher tout un tas d'ambitions en me laissant le soin de gérer la seule qui m'occupe un peu : tenter, dans un monde qui se dit libre, de simplement décrire ce qui est, en conservant bien entendu la liberté de me renier totalement à la chronique suivante", a commenté Gaspard Proust dans le communiqué. Cette arrivée au "JDD" signe son retour dans les médias, près de sept ans après avoir quitté "Salut les terriens !", l'émission de Thierry Ardisson dans laquelle il tenait une chronique hebdomadaire. En 2017, Gaspard Proust avait aussi brièvement rejoint "On n'est pas couché" et Laurent Ruquier sur France 2.

Trois patrons en trois mois au "JDD"

Alors que Vivendi a pris le contrôle de Lagardère, le "Journal du dimanche" a changé deux fois de direction en trois mois. Arrivé en octobre dernier après l'éviction de Hervé Gattegno, Jérôme Bellay a à son tour été remercié en janvier. Il a été remplacé par Jérôme Béglé, plume du "Point" et visage de CNews.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.