Frédéric Lopez succède à Michel Drucker avec une nouvelle émission

Frédéric Lopez succède à Michel Drucker avec une nouvelle émission
Frédéric Lopez au vernissage de l'exposition "Quand le masque tombe" de Stéphane de Bourgies sur le toit de la Grande Arche à Paris, le 12 mars 2019.

Près de 24 ans après le début de Vivement Dimanche, l'émission s'arrête. Une question se pose : mais qui va donc prendre le créneau de Michel Drucker sur France 2 ? France Télévisions a confirmé qu'il s'agit de Frédéric Lopez. À cette occasion, le 6 juillet 2022, l'animateur a accordé une interview à Télé-Loisirs.

Le créneau de 14h20 à 15h30 sur France 2 était jusqu'alors occupé par Vivement Dimanche. Michel Druckerayant animé la dernière de l'émission le 26 juin 2022, ce créneau sera maintenant occupé par Frédéric Lopez. Lors de la conférence de presse pour la rentrée 2022/2023 tenue par France Télévisions, le groupe a confirmé ce changement. L'animateur qui s'était retiré du PAF en 2018 a fait le déplacement pour cette réunion.

La succession de Michel Drucker

"Je me souviens que gamin, je regardais Le petit rapporteur et L'École des fans... C'est inimaginable pour le gosse que j'étais de me retrouver à prendre (la) suite (de Jacques Martin) et celle de Michel Drucker", a révélé celui qui s'était résigné à n'être plus que producteur. Chaque dimanche après-midi, dès la rentrée, Frédéric Lopez recevra 3 personnalités très connues au cours de son émission Un dimanche à la campagne. Ce dernier a également confié à Télé-Loisirs que Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, l'a convaincu "en (lui) parlant des valeurs qu'elle voulait véhiculer", à savoir : "l'authenticité, l'humanité, la sincérité et l'assurance d'un rendez-vous intergénérationnel." Il est sûr que l'animateur de 55 ans veut porter l'héritage des mythiques journalistes auxquels il succède.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.