France Télévisions dévoile les nouveautés à prévoir pour la rentrée 2022

France Télévisions dévoile les nouveautés à prévoir pour la rentrée 2022
Caroline Roux lors de la 25e édition de "Octobre Rose" organisée par l'association Le Cancer du Sein à Paris, le 1er octobre 2018.

Quelques jours seulement après le lancement de l'été, France Télévisions est déjà sur tous les fronts concernant la rentrée. Émissions rallongées, nouveautés, soirées anniversaires... de beaux changements sont à prévoir sur les chaînes du groupe qui cherche à se renouveler. On vous dit tout.

Si TF1 et M6 n'ont pas encore dévoilé leur grille de rentrée, c'est en revanche le branle-bas de combat du côté de France Télévisions. En effet, bien décidé à innover, le groupe audiovisuel public s'apprête à dévoiler ses changements pour la saison prochaine lors d'une conférence de presse qui devrait être donnée le mercredi 6 juillet 2022. Néanmoins, Le Parisien a relayé quelques informations en avance. Ainsi, on apprend que l'émission C dans l'air, présentée par Caroline Roux depuis 2016, devrait être rallongée dès la rentrée prochaine. L'animatrice sera aux commandes d'une toute nouvelle version du programme qui récupérera au passage le créneau précédent occupé jusqu'ici par C à dire ?!, rendez-vous qui disparaitra ainsi de la grille des programmes.

Une foule de changements

Si Caroline Roux devrait reprendre les rênes de l'émission politique de France 2 chargée de succéder à Élysée 2022, elle cédera en revanche sa place à Thomas Sotto pour la présentation des 4V (anciennement baptisé Les 4 Vérités). Un nouveau magazine hebdomadaire consacré aux médias verra également le jour et sera présentée par Mélanie Taravant. Même Michel Drucker verra son précieux Vivement Dimanche être remanié. Basculée sur France 3, l'émission laissera une place plus importante à l'humour et consacrera un numéro par mois à un artiste disparu.

Enfin, le groupe fêtant son 30e anniversaire, des tas de soirées spéciales encore secrètes sont prévues. Néanmoins, on sait déjà que le documentaire La grande saga de France Télévisions devrait être diffusé en prime-time avec plein de surprises au programme. Tout cela sans compter d'autres changements minimes que le groupe a mis en place...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.