France Bleu : Nathalie André prend la direction des programmes nationaux

France Bleu : Nathalie André prend la direction des programmes nationauxFusion des matinales de France 3/France Bleu : Cafouillage entre Françoise Nyssen et Sibyle Veil © Natassia Brame

, publié le 10 février 2022

Depuis le 20 novembre 2021, Nathalie André était chargée de mission auprès du directeur de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta.

Info @puremedias.com. Nathalie André signe son retour sur le service public. Selon nos informations, l'ancienne directrice des programmes et des jeux de France 2 (2011-2016) est nommée directrice des programmes et de la musique de la station France Bleu au niveau national.

Depuis le 20 novembre 2021, Nathalie André est chargée de mission auprès du directeur de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta, dans le champ des programmes. A son nouveau poste, elle succèdera ainsi à Frédéric Jouve, qui a quitté Radio France à l'automne 2021. Celui-ci occupait ces fonctions de directeur des programmes nationaux depuis juin 2019. Historique de Radio France, Serge Poézévara, qui a assuré l'intérim du poste entre temps, sera nommé, quant à lui, directeur des antennes.

La radio, le média de ses débuts

C'est à la radio que la carrière de Nathalie André a débuté dans les médias. Assistante de Max Guazzini sur NRJ dès 1984, elle enchaîne les expériences dans l'audiovisuel. Programmatrice auprès de Marie-France Brière à La Cinq en 1987, elle est ensuite appelée par Hervé Bourges pour prendre les commandes de la programmation musicale de Radio Monte Carlo, dirigée alors par Yves Mourousi. Avant de lancer, en 1998, sa société de production (Nathalie André Organisation), rachetée trois ans plus tard par Endemol.

Le grand public l'a découverte en 2003 lorsqu'elle a succédé à Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice de la "Star Academy" sur TF1. Parallèlement à ce poste devant les caméras, Nathalie André a également été pendant huit ans directrice artistique du programme à succès.

Arrivée sur France 2 en 2011 sous la direction de Rémy Pflimlin, Nathalie André a ces dernières années lancé plusieurs marques de la chaîne, de "Prodiges" au "Village préféré des Français" en passant par "On n'demande qu'à en rire", et modernisé des programmes tels que les "Victoires de la musique" et "Fort Boyard" ou encore "On n'est pas couché". Elle a également pris en main le retour de l'Eurovision sur France 2. En 2016, elle a rejoint Europe 1, sous la présidence de Denis Olivennes, pour diriger les programmes de divertissement et musicaux. Elle a aussi été directrice artistique à "Brut" en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.