Fort Boyard : Passe-Partout se confie sur l'émission et dévoile son salaire

Fort Boyard : Passe-Partout se confie sur l'émission et dévoile son salaire
Portrait de Passe-Partout (André Bouchet) réalisé lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan", le 7 septembre 2022.

Depuis près de 32 ans, André Bouchet, alias Passe-Partout, fait les belles heures du jeu Fort Boyard sur France Télévisions. Véritable taulier du programme, le comédien fait partie des murs. Invité sur le plateau de L'Instant de Luxe le samedi 17 septembre 2022, il s'est confié sur son salaire.

Passe-Partout et Passe-Muraille sont les visages phare de Fort Boyard. Présents depuis 1990, les deux hommes sont des incontournables. Pourtant, leurs rôles dans l'émission ne leur permettent pas de vivre pleinement. Aussi, Passe-Partout occupe, en marge du jeu, un poste de contrôleur à la RATP. "C'est un arrangement entre la chaîne (France 2, ndlr) et la RATP", a assuré André Bouchet (vrai nom de Passe-Partout, ndlr) à Jordan De Luxe. Il faut dire que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le comédien ne gagne pas des milles et des cents grâce à la télévision. Interrogé à ce sujet dans L'Instant De Luxe, il a dévoilé, à demi-mots, son salaire...

"Je suis plutôt figurant"

En effet, malgré son rôle devenu iconique, André Bouchet n'est considéré que comme un figurant au sein de la célèbre émission. Lorsque l'animateur lui demande s'il gagne 2500€ par émission, l'homme est formel. "Ah non, c'est faux. C'est en dessous... Au final, moi je suis plutôt figurant. Je ne parle pas. Quand on parle c'est plus cher, c'est peut-être pour ça que je ne parle pas d'ailleurs !", a-t-il lancé avec humour. C'est donc sous le régime des figurants que le comédien est payé, soit "environ 300€ par émission". Enfin, concernant les salaires des autres grandes figures du jeu, André Bouchet ne s'est jamais permis de s'y intéresser. "Je ne sais pas combien gagnent les autres. Et puis je ne permettrai pas de leur demander. C'est quelque-chose que je respecte", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.