Fort Boyard : les tigres dans l'émission, c'est fini !

Fort Boyard : les tigres dans l'émission, c'est fini !
La production de Fort Boyard a décidé de retirer les tigres de l'émission.

Jeudi 24 février, Alexia Laroche-Joubert a pris la parole pour faire une grande annonce concernant Fort Boyard : une tradition qui date de la création de l'émission sur France 2 va disparaître.

C'est une annonce qui a fait grand éclat. Pour la 33e saison de Fort Boyard, diffusée sur France 2, les tigres qui déambulaient dans la cour intérieure du fort vont disparaître. Emblèmes du jeu, les félins présents depuis les débuts du programme vont tirer leur révérence. Alors que la cause animale prend de plus en plus de place au sein de la société, l'association PETA avait demandé le retrait des tigres du fort. L'évolution des mentalités a poussé la production à prendre des mesures et changer les habitudes de l'émission.

"C'est un mouvement important"

Jeudi 24 févier, la productrice Alexia Laroche-Joubert a expliqué ce changement dans les colonnes de 20 minutes : "Je sens qu'il y a un mouvement de fond sociétal que l'on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins." Celle qui s'est confiée sur sa dyslexie a assuré que cela n'avait rien à voir avec le récent projet de loi pour la protection des animaux : : "Barbara Pompili (ministre de la Transition écologique, ndlr) n'y est en rien dans cette décision, c'est important de le dire. Je n'avais pas à retirer les tigres avant 2024 donc on aurait pu tourner deux saisons supplémentaires. Je ne le fais que parce que je considère que c'est un mouvement important à faire pour nos téléspectateurs." Toutefois, cette transition avait déjà été entamée par la production : il y a deux ans, le tigre Kali avait pris sa retraite à l'âge de 15 ans et n'avait pas été remplacé. Désormais, il pourra retrouver toute sa petite famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.