Fort Boyard en deuil : le compositeur du cultissime générique est décédé

Fort Boyard en deuil : le compositeur du cultissime générique est décédé
Fort Boyard, le 16 avril 2003.

Depuis une semaine, le programme culte de France 2 n'a plus la même saveur pour les téléspectateurs et les résidents du Fort. Lundi 28 juin 2021, Paul Koulak, le compositeur du célèbre générique, est décédé, laissant derrière lui le célèbre Fort mais aussi tout le milieu de la télévision en deuil.

C'est une nouvelle qui secoue le monde de la télévision, mais aussi les téléspectateurs de l'émission Fort Boyard, qui venait d'accueillir une nouvelle recrue : selon le journal régional Le Progrès, Paul Koulak, créateur du générique, est décédé ce lundi 28 juin à l'âge de 78 ans, des suites d'une longue maladie. En plus du refrain entendu en début d'émission, le compositeur avait contribué aux notes de musique qui accompagnent, encore aujourd'hui, les différentes épreuves réalisées sur le Fort. C'est également Paul Koulak qui, grâce à son générique repris partout dans le monde, a permis au programme de France 2 de connaître un rayonnement international.

Paul Koulak également compositeur de L'Île au trésor

Si le regretté compositeur était un membre à part entière de l'équipe de Fort Boyard, il est également connu pour avoir réalisé d'autres projets. Il est par exemple à l'origine du générique du célèbre dessin animé "L'Île au trésor", mais aussi de "Clémentine" et de "Tom-Tom et Nana". Paul Koulak a aussi collaboré avec la chaîne Canal+, pour laquelle il a travaillé sur plusieurs bandes-annonces sportives. Il a par ailleurs laissé son empreinte lors de l'Eurovision 1973, lorsque la chanteuse Martine Clémenceau a interprété le titre Sans Toi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.