Flavie Flament sur sa carrière télé : "Quitter la lumière a été une nécessité"

Flavie Flament sur sa carrière télé : "Quitter la lumière a été une nécessité"
Flavie Flament lors du Salon du livre à la Porte de Versailles à Paris, le 26 mars 2017.

Dans une longue interview accordée à Télé Magazine, parue le 27 janvier 2022, Flavie Flament est revenue avec émotion sur son parcours à la télévision et sur l'impact qu'ont eu les abus sexuels qu'elles a subis plus jeune sur sa carrière.

Dans sa jeunesse, Flavie Flament a été victime d'abus sexuels qu'elle a choisi de révéler au monde dans son livre "La Consolation". À l'écran pourtant, rien ne laissait transparaître cette blessure et l'animatrice apparaissait toujours souriante. "Je cachais bien mon drame, oui... J'étais moi-même dans une négation de tout, et l'antenne m'apportait à l'époque une forme de chaleur et d'affection que je n'avais pas par ailleurs", a-t-elle reconnu auprès de Télé Magazine.

"Il n'y avait plus grand-chose qui m'appartenait à cette époque-là"

Largement exposée pendant des années, Flavie Flament a ensuite choisi de prendre du recul pour mieux se retrouver. "Je suis moins exposée parce que je m'aime davantage. Quitter la lumière a été une nécessité. Je devais me trouver parce qu'il n'y avait plus grand-chose qui m'appartenait à cette époque-là. J'ai pris le large pour non seulement vivre quelque chose de très puissant qui était 'La Consolation' mais aussi pour faire de la radio, écrire des livres", a-t-elle expliqué.

Désormais, l'ex de Benjamin Castaldi se sent prête à revenir dans la lumière. À partir du 18 février prochain, elle présentera de nouveau Stars à domicile, sur TF1. Une émission qu'elle considère un peu comme "(s)on bébé" et qui lui prouve que "les planètes sont alignées".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.