Flavie Flament revient sur son succès à la télé : "J'ai été très exposée..."

Flavie Flament revient sur son succès à la télé : "J'ai été très exposée..."
Flavie Flament lors de la 37ème édition du Salon du livre au parc des expositions, à la porte de Versailles, à Paris, le 26 mars 2017.

Un peu moins présente sur le petit écran depuis quelques années, Flavie Flament semble désormais trouver son bonheur à la radio. Alors qu'elle s'apprête à faire son grand retour sur M6 à la rentrée, l'animatrice s'est confiée sans détour sur sa carrière télévisuelle dans les colonnes de Télé 7 jours.

Traumatisée par un viol subi alors qu'elle n'avait que 13 ans, Flavie Flament admet avoir choisi la télévision par pur intérêt. Sans cesse à la recherche d'attention, la jolie blonde de 47 ans ne désirait que l'amour du public. "C'est comme un booster, une décharge d'adrénaline... Jeune, je me suis sentie à ma place dès qu'une caméra s'est posée sur moi. Sans doute pour les mauvaises raisons, à mes débuts, à cause de mon histoire personnelle et de mon parcours. Avec ce sentiment que les gens qui me regardaient m'aimaient, que plus on me regardait, plus j'étais adorée...", a-t-elle expliqué à Télé 7 jours.

"Je préfère dix mille fois la Flavie Flament que je suis aujourd'hui"

Les années passant, Flavie Flament a pourtant fini par trouver sa place en radio, milieu qui la passionne désormais beaucoup plus. Pourtant, comme beaucoup d'autres célébrités, elle admet avoir souffert de sa surmédiatisation. "Le contrat n'était pas très clair. J'ai été très exposée, surmédiatisée, emprisonnée, jusqu'à ce que je décide autre chose. Je préfère dix mille fois la Flavie Flament que je suis aujourd'hui. Je n'ai plus besoin de cette lumière rouge pour me sentir aimée. Être à la télé m'importe peu, maintenant. En revanche, j'aime ce lien qui se crée avec les gens qui m'écoutent", a-t-elle conclu.

Depuis 2011, Flavie Flament est présente tous les jours à l'antenne de RTL. A partir de la rentrée, l'animatrice pendra les commandes du 20h de la radio, pour son plus grand bonheur. "Je vais entamer ma douzième saison à RTL et j'y ai passé plus de temps qu'à TF1. Je vais poursuivre l'aventure mais différemment, avec un nouveau défi excitant", déclarait-elle dans les colonnes du Parisien le 20 juin dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.