Flavie Flament change d'émission sur RTL : découvrez son nouveau "défi excitant"

Flavie Flament change d'émission sur RTL : découvrez son nouveau "défi excitant"
Flavie Flament lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et du lancement de la grande cause du quinquennat, au Palais de l'Elysée à Paris, le 25 novembre 2017.

Depuis août 2011, Flavie Flament présente On est fait pour s'entendre tous les après-midis sur RTL. Dans une interview accordée au Parisien et parue le 20 juin 2021, elle a annoncé contre toute attente qu'elle quittait ce programme à succès, pour débuter une nouvelle aventure.

Flavie Flament se sent-elle toujours bien sur RTL ? "Évidemment !, a répondu sans hésiter celle qui se bat contre les violences faites aux femmes et contre les crimes sexuels. Je vais entamer ma douzième saison à RTL et j'y ai passé plus de temps qu'à TF1. Je vais poursuivre l'aventure mais différemment, avec un nouveau défi excitant."

Une nouvelle émission à 20 heures sur RTL

Après une décennie à la tête d'On est fait pour s'entendre, Flavie Flament a décidé de passer à autre chose. "Je veux éviter l'année de trop, le déclin du plaisir. J'ai toujours fait des choix qui m'ont permis de le maintenir au top", a-t-elle expliqué. À la rentrée, elle héritera donc de la tranche 20 heures - 21 heures. Elle présentera Jour J, une nouvelle émission faisant appel à la "mémoire collective d'événements historiques, culturels, sociétaux, politiques, économiques".

"Dans Jour J, on reviendra du lundi au jeudi soir sur une actualité qui nous a marqués en dézoomant cet instant précis pour parler des sujets en périphérie, a précisé l'animatrice. (...) Elle (l'émission) commencera toujours par une archive. Je serai dans la narration puis on déroulera une interview car j'aurai des invités. On reviendra sur des actualités très variées : le jour où Yves Montand a rencontré Marilyn Monroe, l'entrée de Victor Hugo au Panthéon, l'inauguration de la pyramide du Louvre (...)"

Quant aux auditeurs, ils pourront toujours poser des questions et intervenir. Une nouvelle aventure qui enthousiasme la présentatrice, qui a "beaucoup à apprendre et à vivre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.