Fin de "Plus belle la vie" : Alexandre Fabre ému aux larmes, son fils comédien lui rend un hommage appuyé

Fin de "Plus belle la vie" : Alexandre Fabre ému aux larmes, son fils comédien lui rend un hommage appuyéLe générique de "Plus belle la vie" sur France 3 © DR

, publié le 29 septembre 2022

Le comédien de "Plus belle la vie", présent depuis 2004 au générique, a tourné sa dernière scène ces jours-ci. Un moment immortalisé par son fils Jules Fabre.

Pour lui, le clap de fin a déjà eu lieu il y a près d'une semaine. Présent dans "Plus belle la vie" depuis le début du feuilleton en 2004 sur France 3, Alexandre Fabre a tourné sa dernière scène à Marseille le 23 septembre. Comme le veut la tradition, celui qui incarne Charles Frémont a été chaleureusement applaudi par l'ensemble de l'équipe présente dans le bar du Mistral ce jour-là, lieu où se tournait cette ultime scène. Et cette séquence a été captée par son fils, Jules Fabre, qui a lui-même joué dans "Plus belle la vie" ces dernières années dans le rôle de Théo Bommel. Le jeune homme lui a rendu un hommage appuyé cette semaine dans un post Instagram.

"Tellement fier de lui. Personnage mythique de 'Plus belle la vie' dont on parlera encore longtemps", a écrit le comédien, qui a partagé une anecdote le concernant : "Il m'emmenait avec lui sur le tournage quand j'avais juste 7 ans. Le grand méchant, habillé en costard cravate, il avait trop la classe !". A noter que pour Alexandre et Jules Fabre, "Plus belle la vie" a été une vraie histoire de famille puisque Marie Réache, qui interprète Babeth Nebout dans le feuilleton, n'est autre que la mère de Jules Fabre, fruit de son union passée avec Alexandre Fabre.

"Ce fut 18 ans de bonheur"

Sur la vidéo partagée par son fils sur Instagram, le principal intéressé, ému aux larmes, lance : "Ce fut 18 ans de bonheur. (...) En route pour de nouvelles aventures !". A Marseille, le tournage de "Plus belle la vie" prend définitivement fin ce jeudi 29 septembre. Les téléspectateurs, eux, feront leurs adieux au feuilleton culte le vendredi 18 novembre sur France 3 à l'issue d'une soirée spéciale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.