Fête nationale du 14 juillet : 3 moments télévisés qui ont marqué les esprits

Fête nationale du 14 juillet : 3 moments télévisés qui ont marqué les esprits
Denis Brogniart lors de la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Comme chaque année, la Fête nationale donne lieu à un superbe défilé terrestre et aérien, mais également à des moments télévisés hors du commun. Pour vous, voici trois instants télévisés qui ont marqué ces dernières années.

Le saut en parachute de Denis Brogniart

Denis Brogniart possède plus d'une corde à son arc. Bien qu'il n'ait jamais participé aux épreuves de sa célèbre émission Koh-Lanta, il a tout de même su impressionner les téléspectateurs en 2020. Pour les besoins du reportage en direct spécial 14 juillet sur TF1 en 2020, l'animateur a accompagné les Forces spéciales françaises...Et a effectué une descente en parachute des plus impressionnantes.

Michel Drucker commente le défilé pour la 1ère fois

Le 14 juillet 2013, c'est une première pour Michel Drucker : grâce au travail de sa nièce Marie Drucker et des équipes, il commente pour la première fois l'événement. Un moment dont il se souviendra à jamais, puisqu'il ouvre également le défilé au-dessus des Champs-Élysées, à bord d'un Alphajet de la Patrouille de France. Pour le TV Mag du journal Le Figaro, il avait d'ailleurs déclaré, dans un article publié le 12 juillet 2013 : "Si ma carrière s'arrête ce soir-là, je suis content !"

Stéphane Bern : des chaussures bien françaises

Figure incontournable des grands événements, Stéphane Bern s'est également fait une place parmi les moments télévisés les plus marquants du 14 juillet. La raison ? Sa tenue pas comme les autres, composée d'un beau costume bleu et... de chaussures vernies bleu-blanc-rouge, bien brillantes. Un style qui n'avait pas manqué de taper dans l'oeil des internautes lors du Concert de Paris le 14 juillet 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.