Faustine Bollaert sur son opération des paupières : "Je suis mieux dans ma peau"

Faustine Bollaert sur son opération des paupières : "Je suis mieux dans ma peau"
Faustine Bollaert à la première du "Dernier Duel" au Gaumont Champs-Élysées à Paris, le 24 septembre 2021.

Faustine Bollaert ne s'en cache pas : elle a déjà succombé à la chirurgie esthétique pour mettre fin à l'un de ses complexes. Le 11 novembre 2021, dans les colonnes de Gala, elle a évoqué l'impact de cette opération et expliqué pourquoi elle avait décidé d'en parler publiquement.

En 2019 sur le plateau de l'émission Les Terriens du samedi, Faustine Bollaert faisait une révélation. "Je me suis fait opérer des paupières parce que j'avais les paupières tombantes", indiquait-elle avant d'expliquer quelques mois plus tard dans Télé Star : "J'avais un défaut qui m'énervait et je l'ai corrigé, c'est tout. Avoir les paupières tombantes, ça me dérangeait, d'autant plus que je travaille à la télé avec une caméra braquée sur moi... Ça va, on est en 2019, on a le droit de pouvoir corriger ce que l'on veut."

Un aveu pour "décomplexer les gens"

Auprès de Gala ce 11 novembre, l'animatrice de France 2 a affirmé qu'elle avait parlé de cette opération des paupières "pour décomplexer les gens qui n'osent pas le faire". La compagne de l'écrivain Maxime Chattam a longtemps eu du mal à s'assumer, en particulier à l'adolescence, période durant laquelle elle s'est sentie "différente". "J'étais dans une grande solitude", a-t-elle confié.

L'animatrice se sent mieux désormais, même si elle a toujours du mal à accepter son image et les effets du temps qui passe. "Aujourd'hui, je me vois vieillir en HD. Je dois lutter pour ne pas filtrer mes photos sur Instagram. Mais je suis mieux dans ma peau", a-t-elle conclu avec sincérité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.