Faustine Bollaert : ses rituels avant d'enregistrer ses émissions

Faustine Bollaert : ses rituels avant d'enregistrer ses émissions
Faustine Bollaert lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Mardi 21 septembre 2021, alors qu'elle était l'invitée de l'émission Buzz TV, l'animatrice Faustine Bollaert a fait des confidences pour le moins étonnantes. Elle a ainsi révélé qu'elle se livrait à différents rituels avant l'enregistrement de ses émissions, par simple superstition.

Appréciée des téléspectateurs, Faustine Bollaert anime de nombreuses émissions pour France 2, dont Ça commence aujourd'hui, diffusée tous les débuts d'après-midi sur la chaîne de télévision. Alors qu'elle était l'invitée de l'émission Buzz Tv, cette dernière a fait des confidences pour le moins étonnantes. Elle a ainsi révélé qu'elle était très superstitieuse, au point d'établir un petit rituel bien à elle avant chacun des programmes qu'elle anime. "Déjà, je mange la même chose tous les jours de tournage depuis 5 ans : une salade avec des pâtes, des cornichons, du paprika et la même sauce", a déclaré celle qui a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau.

"On me donne mon oreillette (...) au même endroit"

En plus de ce rituel alimentaire, celle qui a soutenu son frère dans ses heures les plus sombres, ne peut absolument pas déroger à la règle qu'elle a établie avant chaque tournage : "Je déjeune à telle heure et après, j'ai besoin qu'on me donne mon oreillette exactement au même endroit avant de rentrer sur le plateau", a confié Faustine Bollaert. "L'autre fois, mes ingénieurs du son me l'ont donné un mètre avant et je leur ai dit : 'Vous êtes dingues'. C'est au moment où j'arrive à tel endroit." Des anecdotes qui ne manqueront pas d'en faire sourire plus d'un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.