Fabienne Amiach : coupée pendant ses adieux à la météo, elle réagit

Fabienne Amiach : coupée pendant ses adieux à la météo, elle réagit
Fabienne Amiach au forum international de la météo et du climat a Paris, le 21 mars 2013.

Après trente-deux ans à l'antenne, Fabienne Amiach disait définitivement au revoir aux téléspectateurs de France 3 le 29 juin 2021. Des adieux néanmoins interrompus par la régie de la chaîne qui a lancé une page de publicité avant la fin du discours de la miss météo.

Trente-deux, c'est le nombre d'années que Fabienne Amiach aura officié sur les antennes de France 3 comme présentatrice météo. Alors que le 29 juin dernier marquait les adieux de l'animatrice de soixante-deux ans, celle-ci a tenu à s'adresser aux téléspectateurs dans un émouvant discours d'adieux. "Pour moi, c'est fini, je pars. Voilà, c'est fini, je pars", a commencé la présentatrice avant de fondre en larmes. "Je suis trop émue... Je pars et c'est tellement émouvant", a-t-elle expliqué. Heureusement, Fabienne Amiach n'est pas restée seule en plateau puisqu'elle a alors reçu la visite de ses consoeurs du service public. Myriam Seurat, Chloé Nabédian et Nathalie Rihouet l'ont rejointe pour lui offrir leur soutien et un beau bouquet de fleurs.

Des adieux interrompus, un tollé sur les réseaux sociaux

La séquence émotion a néanmoins été de courte durée lorsque la régie de France 3 a lancé inopinément une page de publicité, interrompant de fait les adieux de Fabienne Amiach. Dans notre pays où les miss météo occupent une place particulière dans le coeur des téléspectateurs, ceux-ci ont immédiatement fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Le 29 juin au soir on pouvait ainsi lire sur Twitter ce post d'une internaute : "(...) @France3tv n'a même pas la correction de la laisser dire au revoir correctement. Vous savez déborder quand vous voulez !"

En dépit de ce timing malencontreux, Fabienne Amiach, elle, semble ne pas tenir de rigueur contre la chaîne. Le même soir, la nouvelle retraitée a tenu une nouvelle fois à remercier les spectateurs de leur fidélité en s'exprimant sur son compte Twitter : "Merci pour vos messages. Mon émotion est grande de vous quitter ce soir! Mais il faut savoir tourner la page!.. nous resterons reliés par nos petits messages. Merci merci merci."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.