Évelyne Dhéliat sur sa fin de carrière : "Je suis encore là pour longtemps"

Évelyne Dhéliat sur sa fin de carrière : "Je suis encore là pour longtemps"
Evelyne Dhéliat lors de la 19e édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'Académie du climat (anciennement Mairie du IVe arrondissement) à Paris, le 6 mai 2022.

C'est une carrière qui force le respect. Après presque 55 ans sur le petit écran, Évelyne Dhéliat s'illustre désormais comme un véritable pilier de la télévision française. Interrogée par Télé 7 jours le lundi 1er août 2022, la présentatrice météo est revenue sur sa longue et riche carrière. L'occasion pour elle d'évoquer également l'éventuelle fin de celle-ci...

Fière d'avoir su maintenir une carrière aussi longue et complète, Évelyne Dhéliat ne cache pas son amour pour son métier. Malgré un petit passage à vide lié à son combat contre le cancer du sein, la célèbre présentatrice météo n'a jamais cessé de partager sa passion et son enthousiasme aux téléspectateurs, à tel point que ces derniers la considèrent aujourd'hui comme l'un des visages phare de TF1. Reconnaissante, la septuagénaire se sent particulièrement proche du public. "L'échange que j'ai avec le public est authentique et sincère et je pense qu'il le ressent. Je l'espère en tout cas. Cela m'apporte un équilibre, et c'est aussi le meilleur moyen de rester fidèle à soi-même", a-t-elle assuré dans les colonnes de Télé 7 jours.

"Je ne vois pas pourquoi je m'en priverais"

Mais après 55 ans à l'écran, l'heure n'est-elle pas venue de prendre sa retraite ? Hors de question ! Pour la fidèle amie de feu Jean-Pierre Pernaut, le travail est trop important. "Pas pour l'instant ! Le travail est un équilibre dans ma vie. Tant que je serais heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais", a-t-elle déclaré.

Il faut dire que la chaîne n'est apparemment pas prête à se passer de ses services. Une aubaine pour Évelyne Dhéliat qui se réjouit d'une telle décision. "Mon patron au service information, Thierry Thuillier, a confié dans la presse récemment que j'étais encore là pour longtemps. Alors pourquoi devrais-je le contrarier ?", a-t-elle conclu malicieusement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.