Évelyne Dhéliat évoque son combat contre le cancer : "L'épreuve nous renforce"

Évelyne Dhéliat évoque son combat contre le cancer : "L'épreuve nous renforce"
Evelyne Dhéliat lors de la 7ème édition de la Pétanque Gastronomique au Port de Grenelle à Paris, le 27 juin 2019.

Depuis presque 30 ans, Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps de TF1. Toujours fidèle au poste, la présentatrice a cependant été obligée de mettre sa carrière entre parenthèse durant l'année 2012 et ce, pour lutter contre un cancer du sein. Invitée sur le plateau de C à Vous le vendredi 15 octobre 2021, elle est revenue sur cette période compliquée.

Peu habituée à se livrer sur sa vie privée, Évelyne Dhéliat est plutôt du genre très discrète, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer le cancer du sein contre lequel elle s'est courageusement battue en 2012. Désireuse de préserver son intimité, la célèbre présentatrice météo n'avait révélé que très tardivement sa maladie. Un choix qui avait, à l'époque, suscité de nombreux questionnements. "C'est personnel. Je veux dire, je n'avais pas besoin d'étaler mes problèmes. Chacun a ses problèmes et ça suffit pour chacun je crois...", a-t-elle expliqué face à Anne-Élisabeth Lemoine.

"Il ne faut pas lâcher prise dans la vie"

Aujourd'hui complètement guérie, Évelyne Dhéliat se souvient de la façon dont les téléspectateurs ont commencé à avoir des doutes sur son état de santé. "Mais bon c'est vrai que j'ai eu cette perruque et c'est vrai qu'à un moment donné on m'a retrouvée avec les cheveux courts qui ont poussé.", a-t-elle déclaré. Une découverte qui n'a pas empêché les Français de se montrer très admiratifs de l'animatrice. "Je me suis aperçue, certaines personnes m'ont dit : 'ça fait du bien parce que vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez et on vous voit et on a vu cette évolution et ce retour à la vie normale.'", s'est souvenue celle qui a perdu son mari en 2017.

Pour l'heure la présentatrice, aujourd'hui âgée de 73 ans, affirme avoir retenu une leçon essentielle. "Moi je dis que l'épreuve nous renforce, on est obligés d'aller de l'avant sinon ça ne va pas. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie.", a-t-elle conclu avec bienveillance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.