Evelyne Dhéliat a eu le courage "d'avancer" après le décès de son mari

Evelyne Dhéliat a eu le courage "d'avancer" après le décès de son mari
Évelyne Dhéliat au forum international de la météo et du climat à Paris, le 23 mars 2018.

Sophie Davant a convié Evelyne Dhéliat à se confier dans le dernier numéro de son magazine S le Mag, paru en kiosque le 23 septembre. La présentatrice de la météo a fait part de sa terrible épreuve : surmonter la disparition de son mari Philippe en 2017.

Tout a commencé en 2007, quand le mari d'Evelyne Dhéliat a été frappé d'un malaise vagal. Puis, quelques années plus tard, il s'est écroulé après un AVC (accident cardio-vasculaire cérébral) avant de disparaître en avril 2017. Après 40 ans de vie commune, l'animatrice doit surmonter cette épreuve et réapprendre à vivre seule. Jeudi 23 septembre, elle s'est confiée dans les colonnes de S le Mag, sur cette période difficile : "Quand vous êtes devant l'épreuve, vous n'avez d'autre choix que de l'affronter. Vous êtes obligée d'avancer. Et c'est vrai que j'ai des ressources en moi, mais je ne me rends pas vraiment compte qu'il s'agit d'une force."

"J'ai beaucoup d'amis"

Considérée comme une icône par Tatiana Silva, elle est aussi un modèle de force et de courage. Mais heureusement, elle a pu aussi compter sur ses amis pour noyer son chagrin : "J'ai beaucoup d'amis, de vrais amis de longue date, ou récents, des jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés." Celle qui pétille depuis 1992 à l'antenne sur TF1, a du également faire face à un cancer en 2012, qu'elle avait combattu main dans la main avec son époux qui malgré ses soucis de santé avait été un grand soutien pour sa femme. Aujourd'hui, toujours souriante, elle fait les beaux jours des Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.