Eurovision : Mika et Laura Pausini retenus pour animer la 66e édition

Eurovision : Mika et Laura Pausini retenus pour animer la 66e édition
Mika lors de la "Lotus Party by Mika" à Paris, le 1er octobre 2020.

Mercredi 2 février 2022, après plusieurs mois d'attente, le nom des personnalités retenues pour présenter l'Eurovision a enfin été dévoilé, lors de la deuxième soirée du Festival de Sacramento. Il s'agit de deux hommes et d'une femme, tous bien connus du public. De quoi ravir les fans.

Leurs noms circulaient depuis plusieurs mois, mais l'information n'avait pas encore été confirmée : pour cette 66e édition de l'Eurovision, qui se déroulera à Turin, en Italie, du 10 au 14 mai, c'est le chanteur britannique Mika, ainsi que l'Italienne Laura Pausini qui ont été sélectionnés pour animer l'émission. Ils seront aux côtés d'Alessandro Cattelan, un célèbre présentateur télé en Italie. Une annonce qui devrait ravir l'ensemble des fans de Mika, qui a longtemps refusé de participer au show.

"La musique est la forme d'expression la plus universelle"

Connu en France pour avoir endossé le rôle de coach pendant plusieurs saisons dans The Voice, et apprécié à l'international pour ses titres à succès comme Relax, l'artiste, qui évoquait récemment la douloureuse perte de sa mère, a confié, dans un communiqué publié par eurovision.tv : "Une fois par an, plus de 40 pays vivent la même émotion quelles que soient l'histoire ou les situations politiques. Plus que jamais, je crois en l'importance d'une communauté internationale, en nos valeurs communes." Avant de conclure : "Je crois à l'union des peuples, au fait d'abattre les murs pour célébrer nos ressemblances autant que nos différences. Nous pouvons y parvenir grâce à la musique, qui est la forme d'expression la plus universelle. L'Eurovision est cela et bien davantage !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.