Eurovision France : Jenifer présidente du jury, neuf autres célébrités présentes

Eurovision France : Jenifer présidente du jury, neuf autres célébrités présentes
Jenifer lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes, le 9 novembre 2019.

Dans un article publié le 16 février 2022, le quotidien régional Le Parisien a dévoilé le nom des différentes personnalités qui seront présentes le 5 mars prochain. C'est donc la chanteuse Jenifer qui présidera le jury, composé de neuf autres personnalités comme Augistin Galiana, Nicoletta ou même Elodie Gossuin.

L'Eurovision approche à grands pas et la France espère, cette fois-ci, remporter le concours qui lui a échappé de peu l'an dernier. Il sera présenté, cette année, par le chanteur britannique Mika et l'italienne Laura Pausini. Pour choisir l'artiste qui représentera les couleurs de la France, une soirée est organisée le 5 mars prochain sur France 2. Elle sera animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini et comprendra un jury de 10 personnes, selon les informations du Parisien dévoilées le 16 février. C'est d'ailleurs la chanteuse Jenifer, tout juste décorée du titre de Chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres, qui a été choisie pour présider le jury. Sur son compte Instagram, cette dernière s'est d'ailleurs fendue d'une petite phrase à l'annonce de sa nomination : "Très fière d'avoir été invitée à présider l'édition 2022 d'Eurovision France. J'ai hâte."

Un rôle important aux côtés de neuf autres personnalités

Lors de ce programme intitulé Eurovision France, c'est vous qui décidez, Jenifer devra, avec les neuf autres jurés, départager douze artistes. Agustín Galiana, Joyce Jonathan, Elodie Gossuin... mais aussi André Manoukian ou encore Nicoletta l'aideront dans cette lourde tâche. Cinq candidats seront d'abord sélectionnés (à 50% par le public et le jury. Un sixième pourra être repêché) puis devront s'affronter afin de pouvoir représenter la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.