Euro féminin 2022 : Le dispositif complet de TF1

Euro féminin 2022 : Le dispositif complet de TF1Corinne Diacre présente la liste des Bleues sur TF1 pour l'Euro 2022 © Abaca

, publié le 30 mai 2022

La compétition de football se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre.

TF1 chausse les crampons. Ce lundi, le groupe de la Une a dévoilé son dispositif pour la couverture de l'Euro de football féminin qui se déroulera du 6 au 31 juillet prochain en Angleterre. Cette annonce a été faite le jour de la présentation de la liste des Bleues par la sélectionneuse Corinne Diacre dans le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau sur la première chaîne.

Deux équipes de commentateurs

Le groupe promet de diffuser les 14 "plus belles affiches" en direct sur les antennes de TF1 et TMC, dont 13 en prime time. De son côté, Canal+ diffusera l'intégralité de la compétition. Du 6 au 18 juillet, pour la période des matchs de poule, TF1, TMC et MyTF1 retransmettront les 9 meilleures rencontres en première partie. Les trois matchs de l'équipe de France seront proposés sur TF1 et les six autres affiches, hors Bleues, seront sur TMC. Lors de la phase finale, TF1 et MyTF1 diffuseront les deux meilleurs quarts de finale, les deux demi-finales et la finale.

Pour incarner ces matchs, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront les commentateurs des rencontres sur TF1. Ils seront épaulés par une deuxième équipe de commentateurs composée de Sabrina Delannoy, qui s'est déjà illustrée lors de la Coupe du monde féminine en 2019 et ancienne joueuse de football, et Julien Maynard, chroniqueur de "Téléfoot". La journaliste Marine Marck sera présente tout au long de la compétition auprès de l'équipe de France pour apporter les dernières informations autour du groupe de Corinne Diacre.

Retour du "Mag de l'Euro"

Après chaque rencontre, Denis Brogniart sera aux commandes de l'émission "Le Mag de l'Euro". Il aura autour de sa table l'actuelle entraîneuse adjointe de l'Olympique Lyonnais Camille Anily, la consultante Nadia Benmokhtar et le journaliste sportif Romain Balland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.