Estelle Denis évoque ses débuts sur RMC : "J'avais envie de nouveauté"

Estelle Denis évoque ses débuts sur RMC : "J'avais envie de nouveauté"
Estelle Denis lors de la soirée des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017.

Après des années à officier uniquement à la télévision, Estelle Denis revient à ses premiers amours. Désormais aux commandes de sa propre émission sur les ondes de RMC, l'animatrice est pleinement épanouie. Dans un entretien accordé au Parisien et publié mercredi 26 janvier 2022, elle évoque son retour à la radio et son rapport avec ce média qu'elle affectionne particulièrement.

Spécialisée dans le journalisme sportif, Estelle Denis a longtemps été le visage féminin de la chaîne L'Équipe. Pourtant, l'animatrice n'a jamais particulièrement apprécié le monde de la télévision. Étudiante, elle voulait avant tout se diriger vers une carrière à la radio, mais le destin en a finalement décidé autrement. "Quand j'étais en école de journalisme, je voulais d'abord être sur ce média, mais finalement, c'est en télé que ça a pris. Et lorsque Cyril Hanouna m'a proposé de l'accompagner sur Europe 1 entre 2015 et 2016, ça m'a confirmé mon envie de travailler sur les ondes", a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien.

"Le challenge me plaisait !"

Après un passage éclair sur Europe 1, Estelle Denis est de nouveau sur les ondes - de RMC cette fois - depuis août 2021 et s'occupe désormais de l'information généraliste avec son émission Estelle Midi. Un départ mûrement réfléchi suivi d'un virage à 90 degrés que l'ancienne compagne de Raymond Domenech ne regrette pas le moins du monde. "Même si c'était une grosse prise de risque, j'avais envie de nouveauté, de faire de l'information générale... Et puis j'ai 45 ans. Je me suis dit qu'il fallait faire ce dont j'avais envie. Venir sur RMC était une opportunité qui n'allait peut-être pas se représenter. Et en année présidentielle, le challenge me plaisait !", a-t-elle affirmé.

Toutefois, la présentatrice garde un pied en télévision, puisque sa nouvelle émission est également diffusée en direct sur la chaîne RMC Story, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs comme des auditeurs qui sont très nombreux à la suivre tous les midis. Pari réussi donc !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.