"Escape 2" : W9 tourne la suite de son unitaire à succès avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita

"Escape 2" : W9 tourne la suite de son unitaire à succès avec Lannick Gautry et Barbara CabritaBande-annonce d'"Escape" © W9

, publié le 29 juillet 2022

Les héros vont de nouveau mettre leur vie en jeu lors d'un escape game.

Nouveau huis clos en prime time. Un peu plus d'un an après son succès sur W9, l'unitaire français "Escape" aura droit à une suite, actuellement en tournage jusqu'au 12 août prochain. Les principaux comédiens rempilent dans l'exercice, pour un scénario toujours signé à quatre mains par Inan Çiçek ("Parents mode d'emploi") et à Florian Spitzer ("En Famille", "Clem"). Après avoir donné des sueurs froides à des personnages pris au piège dans un escape game révélant leurs lourds secrets, le duo de scénaristes situera cette fois l'action dans une maison.

Cinq ans après

Les faits se dérouleront cinq ans après l'aventure "Escape". Thomas purge une peine de prison pour viol. Pauline (Joyce Bibring), Hélène (Barbara Cabrita), Stéphane (David Mora) et Vladimir (Lannick Gautry) se retrouvent à l'enterrement de Burel, l'homme de la maison des parents de Vlad et Pauline, qui s'est suicidé. Sur place, l'ambiance est tendue : Vlad est agacé par l'attitude de Steph, qui arrive au bras de sa soeur, le tout dans une voiture clinquante.

Le quatuor va être interpellé par des cris en provenance du sous-sol de la maison. Alors qu'ils descendent pour découvrir l'origine de ces cris, tous vont être de nouveau pris au piège, comme il y a cinq ans, avec une voix leur annonçant que la maison tout entière a été transformée en escape game. La bande d'amis va devoir répondre à des énigmes pour tenter de sauver sa peau.

Lors de sa diffusion le 9 février 2021, "Escape" avait été regardée par 1,34 million de personnes, pour une part de marché de 5,5% sur les 4+ et de 13,4% sur la cible commerciale selon Médiamétrie. Une très belle performance pour une fiction inédite diffusée sur une chaîne de la TNT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.