"Elysée 2022" : Léa Salamé remplacée en urgence à la présentation du numéro de ce soir

"Elysée 2022" : Léa Salamé remplacée en urgence à la présentation du numéro de ce soirNathalie Saint-Cricq présente "Elysée 2022, la suite" sur France 2 © Nathalie Guyon FTV

, publié le 17 février 2022

Le programme politique de France 2 doit faire face à une absence de dernière minute pour son numéro avec Yannick Jadot prévu ce soir.

Info puremedias.com Changement d'incarnation de dernière minute pour "Elysée 2022". Le rendez-vous politique de prime time de France 2 recevra ce soir Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle. Pour l'animer, la chaîne publique compte miser sur Laurent Guimier, accompagné exceptionnellement et selon nos informations, non pas de Léa Salamé mais de Nathalie Saint-Cricq !

Positive à la Covid-19, Léa Salamé doit en effet s'isoler et est contrainte de laisser sa place. Egalement absente de la matinale de France Inter ce matin, la journaliste a cependant été entendue lors de son interview de 7h50 avec le rappeur et comédien Sofiane Zermani, enregistrée à l'avance.

Figure de la rédaction politique de France 2, Nathalie Saint-Cricq intervient aussi dans "20h22", le rendez-vous politique du "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix. La journaliste et éditorialiste est aussi en charge de l'animation de la deuxième partie d'"Elysée 2022", y compris ce soir.

Nouvelle formule

Fidèle à sa nouvelle formule lancée la semaine dernière, "Elysée 2022 : Face à France Télévisions" proposera ce soir à son invité politique de débattre avec plusieurs figures du groupe public. Julian Bugier, Claire Chazal, Francis Letellier, Samah Soula et le journaliste économique Dominique Seux ("Les Echos", France Inter) se succèderont ainsi en plateau, tandis que Yannick Jadot croisera aussi le fer, au cours de l'émission, avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.