Élodie Gossuin arrête La Matinale sur RFM : "C'était une décision nécessaire"

Élodie Gossuin arrête La Matinale sur RFM : "C'était une décision nécessaire"
Élodie Gossuin lors de l'Open Français 2021 à Roland Garros à Paris, le 12 juin 2021.

C'est une nouvelle qui devrait attrister les nombreux fans d'Élodie Gossuin. Dans une interview accordée au quotidien régional Le Parisien et publiée mercredi 1er juin 2022, l'ancienne Miss France a annoncé son départ de la matinale de RFM, qu'elle animait depuis 2015.

En plus de mener une carrière brillante depuis la fin de son règne de Miss France ou d'avoir été porte-parole de la France à l'Eurovision le mois dernier, Élodie Gossuin animait, depuis sept ans, la matinale de la radio RFM. Mais après plusieurs années de bons et loyaux services, la jolie blonde a dit stop. Dans une interview exclusive accordée au Parisien, l'ancienne reine de beauté a ainsi avoué qu'elle ne rempilera pas pour une année de plus. "C'était une décision nécessaire pour ma famille et pour moi", explique d'abord Élodie Gossuin, après avoir partagé son "petit pincement au coeur".

"Je ressens le besoin de souffler un peu"

Il faut dire que depuis plusieurs années, la belle n'arrête pas, malgré les périodes difficiles qu'elle a pu traverser. "Cela fait sept ans que je me lève entre 3 et 4 heures du matin, que j'enchaîne avec d'autres activités professionnelles et ma deuxième journée de maman", avoue-t-elle, fatiguée. Et d'avouer au média : "Je ressens le besoin de souffler un petit peu (...). Et surtout de remettre ma famille au centre de ma vie (...)." Une décision radicale mais compréhensible, qui s'explique également par sa volonté de prendre désormais bien plus soin d'elle-même : "J'ai aussi eu quelques ennuis de santé cette année, donc il faut que je prenne un peu soin de moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.