Elodie Gossuin annonce son départ de la matinale de RFM

Elodie Gossuin annonce son départ de la matinale de RFM"You-hou-hou-hou" : Élodie Gossuin annonce les points de la France à l'Eurovision © Jean Brice LEMAL/6TER

, publié le 1 juin 2022

L'animatrice était à la tête du "Meilleur des réveils" depuis 2015.

Les auditeurs de RFM ne se réveilleront plus avec sa voix. Dans une interview accordée au "" ce mercredi, Elodie Gossuin annonce son départ de la matinale de la station musicale du groupe Lagardère. L'ex-Miss France était aux commandes du "Meilleur des réveils" depuis 2015, d'abord aux côtés de Bruno Roblès, puis d'Albert Spano.

"C'était une décision nécessaire"

"Un septennat, c'est un joli cycle. J'ai un petit pincement au coeur puisque les gens avec lesquels je travaille sont devenus plus que des collègues. Mais c'était une décision nécessaire pour ma famille et pour moi", confie Elodie Gossuin, qui rappelle que ça "fait sept ans" qu'elle se lève "entre 3h et 4h du matin", qu'elle "enchaîne avec d'autres activités professionnelles" et sa "deuxième journée de maman". "Je ressens le besoin de souffler un petit peu, de reprendre aussi des actions auprès de l'Unicef dont je suis marraine", souligne-t-elle, souhaitant "remettre (sa) famille au centre de (sa) vie".

Celle qui collabore avec le groupe M6 ne ferme pas pour autant la porte à un retour à la radio. "J'y reviendrai. C'est une passion et c'est addictif", indique-t-elle. Et Elodie Gossuin concède que cette décision de partir "a été difficile". "Encore ce matin, dans les différents services... Voir leur émotion, c'est ma plus belle récompense. Avec Albert (Spano, ndlr), c'était particulier. J'ai la sensation de l'abandonner. Nous sommes devenus réellement amis, nous nous connaissons par coeur", poursuit-elle. Avant de conclure : "Je suis très fière de ce que nous avons fait mais cette décision était nécessaire et il le comprend".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.