Elizabeth II : de nombreuses archives inédites dévoilées dans un documentaire

Elizabeth II : de nombreuses archives inédites dévoilées dans un documentaire
La reine Elizabeth II à Sandringham House, le 5 février 2022.

Le 29 mai 2022, la chaîne britannique BBC One diffusera le documentaire "Elizabeth: The Unseen Queen", consacre à la monarque britannique et contenant de nombreuses images inédites.

La reine Elizabeth II a, comme tous autres membres de la famille royale, fait l'objet de nombreux documentaires à son sujet. Mais "Elizabeth: The Unseen Queen", qui s'apprête à être diffusé sur BBC One, parvient à sortir du lot des productions précédentes sur la mère du prince Charles. Pour cause : il permettra de découvrir des images filmées par la reine elle-même, son défunt mari le prince Philip ou encore ses parents. Si le documentaire durera 75 minutes, ce sont quelque 400 heures de vidéo qui ont été données à la BBC par la reine.

Un documentaire sans précédent

Commenté par Elizabeth II en personne, ce documentaire retracera tout le parcours de celle qui fête ses 70 ans de règne cette année, depuis sa naissance jusqu'à sa vie actuelle. Les téléspectateurs pourront revivre sa montée sur le trône, ses vacances avec son père le roi George VI ou encore ses fiançailles, mais aussi redécouvrir des interviews et des discours.

"Nous sommes honorés que la reine ait accordé sa confiance à la BBC en lui offrant un accès sans précédent à sa collection personnelle de films. Ce documentaire offre une plongée extraordinaire et inédite dans l'intimité de la famille royale, et c'est formidable de pouvoir partager cela avec le pays pour célébrer son jubilé de platine", a indiqué la BBC dans un communiqué. Reste encore à savoir si ce documentaire sera traduit et diffusé sur une chaîne française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.