Écartée des Chiffres et des Lettres, Arielle Boulin-Prat évoque son désarroi

Écartée des Chiffres et des Lettres, Arielle Boulin-Prat évoque son désarroi
Arielle Boulin-Prat au Grand rendez-vous national des Pères Noël verts du Secours Populaire au Musée des Arts Forains à Paris, le 4 décembre 2017.

Mauvaise nouvelle, l'experte des lettres du jeu mythique et son collègue Bertrand Renard ne feront pas leur retour dans Des Chiffres et des lettres cette année ! Évoquant des désaccords avec la production, les deux présentateurs culte ont accepté de livrer leurs réactions dans les colonnes de Gala en kiosque jeudi 1er septembre 2022 lors d'une interview croisée débridée dans laquelle Arielle Boulin-Prat s'épanche sur son désarroi.

Les deux arbitres Des chiffres et des lettres quittent le jeu télévisé. Depuis cette annonce, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, en fonction depuis respectivement 36 et 47 ans, ont partagé dans un communiqué de presse leur point de vue sur cette séparation difficile et amère. De plus, après s'être indignée sur ce qu'elle définit comme étant une injustice, Arielle Boulin-Prat s'est livrée dans les pages de Gala.

"J'ai perdu 5 kilos et je ne dors plus"

Face à la polémique, France Télévisions a rétorqué que les deux arbitres auraient refusé une augmentation de leur cachet pour pallier à la baisse du nombre d'émissions. Arielle Boulin-Prat, de son côté, n'en démord pas et a confié vivre cette situation difficilement. "On est méprisés et maltraités. J'ai perdu 5 kilos et je ne dors plus." a-t-elle expliqué.

Pour l'experte des lettres, le plus foudroyant reste la rupture avec le public. "Nous ne pourrons même pas dire au revoir aux téléspectateurs", confie-t-elle à Gala. En effet, cette dernière entretient un lien particulier avec son audience. Arielle Boulin-Prat a d'ailleurs révélé à l'hebdomadaire qu'au cours de sa troisième grossesse elle était très fatiguée, un détail qui n'a pas échappé aux téléspectateurs. "J'ai reçu beaucoup de courriers de téléspectateurs inquiets de savoir si j'avais des problèmes personnels ou un décès dans ma famille", a-t-elle expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.