Dorothée : que devient la star du PAF des années 1980 ?

Dorothée : que devient la star du PAF des années 1980 ?
Dorothée à l'avant-première du film "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 1er février 2019.

Ce 14 juillet 2022, Dorothée fête ses 69 ans. Figure emblématique de la télévision dans les années 1980-1990, Dorothée a multiplié les shows avant de retomber dans l'oubli. Aujourd'hui, l'animatrice se fait beaucoup plus discrète et semble même avoir quelque peu disparu du monde médiatique. À tel point que certains se demandent parfois : mais qu'est-elle devenue ?

Il est bien loin le temps où Dorothée et ses invités amusaient tous les enfants de France au travers des émissions Récré A2 puis le Club Dorothée. Si celle qui vient de se marier a continué à faire danser et chanter les petits grâce à des tubes comme Hou ! La menteuse ou Allô allô Monsieur l'ordinateur pendant quelques années, elle reste maintenant dans l'ombre. Désormais, elle mène une vie bien plus paisible loin de la pression médiatique. Mais même si la chanteuse vit aujourd'hui dans une maison en Normandie, cela ne l'empêche pas de redescendre souvent à Paris pour faire quelques apparitions télévisées.

"La télévision me manque..."

Évincée de TF1 en 1997, Dorothée n'a jamais pu retrouver son succès. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé... Elle avait d'ailleurs retenté l'aventure télé en 2007 sur la chaîne IDF1 et en 2011 sur RTL9 où elle a animé une émission consacrée à la magie le temps d'une saison. Malheureusement, les audiences n'ont pas suivi et l'animatrice a fini par retourner à l'anonymat. En 2019, elle a fait une brève apparition dans le film "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" de Philippe Lacheau. Enfin, en janvier 2022, elle faisait un come-back retentissant dans La chanson secrète, face à Nikos Aliagas. Mais pour l'heure, aucune émission ne lui a été confiée de nouveau, à son plus grand désarroi. Lors d'une interview accordé à Télé 7 jours en 2020, l'animatrice assurait d'ailleurs ressentir un manque. "La télévision me manque, et j'attends le projet qui saura me séduire. Je marche au coup de coeur...", avait-elle avoué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.