Des chiffres et des lettres : mauvaise nouvelle pour les spectateurs

Des chiffres et des lettres : mauvaise nouvelle pour les spectateurs
Laurent Romejko lors de l'émission anniversaire (40 ans) de Des chiffres et des lettres aux studios de la Plaine Saint-Denis en région parisienne, le 12 mars 2012.

Mercredi 6 juillet 2022, France Télévisions donnait une grande conférence de presse durant laquelle tous les changements à venir sur les chaînes du groupe ont été dévoilés. Parmi les chamboulements imminents, l'émission Des chiffres et des lettres, diffusée depuis 50 ans, va être quelque peu modifiée.

Voilà une nouvelle qui devrait attrister plus d'un téléspectateur... L'émission Des chiffres et des lettres, connue pour être le jeu le plus ancien de la télévision française (50 ans de diffusion tout de même !), vient de perdre son créneau quotidien. Mercredi 6 juillet 2022, lors de sa grande conférence de presse, France Télévisions a annoncé que le jeu allait basculer sur un plan hebdomadaire avec une diffusion prévue uniquement le week-end. À la place de Laurent Romejko, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, ce sera donc Cyril Féraud qui reprendra le créneau avec son nouveau jeu intitulé Duels en famille.

Sur la sellette

Si ce changement peut paraître radical pour les fidèles, il est bon de souligner que le jeu a échappé au pire. En effet, avec des audiences très décevantes depuis plusieurs années maintenant, Des chiffres et des lettres est chaque année au bord de la déprogrammation. Il y a quelques années pourtant - en 2016 - l'émission avait subi plusieurs changements afin de se redonner un petit coup de jeune... en vain. "On peut se dire, qu'effectivement, une émission qui a 46 ans, on peut envisager de la faire disparaître...", avait d'ailleurs affirmé Patrice Laffont, ancien présentateur du programme, lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs en 2019. Une affirmation qui n'a jamais semblée plus vraie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.